Oteyza – La haute couture espagnole s’invite à Paris

Oteyza – La haute couture espagnole s’invite à Paris

OTEYZA ouvre la porte à la haute couture espagnole et renforce son lien avec le streetwear dans un exercice de dynamisme, de fonctionnalité et de sophistication


Oteyza – Spanish High Craft 

OTEYZA se nourrit de la puissance de la mer, de l’Atlantique ou encore de l’esthétique des pêcheurs. Ce lien vital devait être raconté et loué. Nomée “Marinas”, la nouvelle collection automne hiver 22/23 est une nouvelle évolution dans l’approche du “street couture” de la maison espagnole, où les lignes brisent encore plus leurs axes formels et se transforment en un univers pleins d’énergie, de fonctionnalité et de sophistication.


La Danse de la couleur et de la forme

“La couleur séduit la ligne et ensemble ils créent l’univers de la forme”

À  l’occasion de la présentation de la nouvelle collection à la Fashion week Masculine de Paris, la maison revient à ses tissus espagnols en laine mérinos “salmantine” avec des teintures naturelles et doublement déversées. Les mohairs feront place aux mérinos fins, aux cotons égyptiens, aux mélanges de laine et de soie et aux néoprènes, en recherchant la beauté dans la chute maximale dans différents volumes. Des tissus enveloppants, légers et très tordus, accompagnent les lignes marquées et les formes déstructurées.


Des manteaux croisés, des cols relevés, des écharpes tailleur imitant les revers, des sweat-shirts en coton organique, des pantalons aux plis profonds et aux rubans, ou encore des chapeaux de pluie, le tout associé à ses baskets et bottes de pluie, dans une claire allusion à l’univers marin sous une perspective streetwear. Le sac fourre-tout OTEYZA est également très présent et développé dans cette collection avec d’autres fonctionnalités.

Pour le côté gamme de couleur, Oteyza a choisie la prédominance de l’acier et du bleu marine ; vert bleuté mélangé au blanc ; oranges intenses avec des lumières de blanc ; notes de gris et, bien sûr, moutarde et noir, toujours intemporels et marque de la maison.

Oteyza-marinas-fw22-©-credits-photos-oteyza-mespromenades-salutlesgarcons-08

Une belle découverte et des pièces dont on en est tous fou d’en avoir une !

Bravo, gorgeous ❤️‍🔥

Merci Oteysa

___

Crédits :  © Oteyza

Réalisation : Paul García de Oteyza et Caterina Pañeda 

Réalisation : Pedro Pantaleón

Tournage : Pedro Pantaleón/ Diego de Antonio

Edition : Pedro Pantaleón

Musique : Dj Clone “Carry On

Modèles :  Daniel de Villanueva

              Enrique Fariñas 

              Sergi Shan

              Sabina Ndunge

Stylisme : Cristina Mocong 

Assistante styliste : Casilda de Nicolás

Coiffeur : Bertos Donosti

Maquillage et coiffure : María Pelucho pour cool_producciones 

.

.

.

#oteyza_official #SpanishHighCraft #marinasfw23 #fashionart #oteyzadesign #TotemFashion #menswear #streetacouture #parisfashionweek #men #fashion #pretaporter #style #mespromenades #salutlesgarcons #paris

OTEYZA ouvre la porte à la haute couture espagnole et renforce son lien avec le streetwear dans un exercice de dynamisme, de fonctionnalité et de sophistication Oteyza – Spanish High Craft  OTEYZA se nourrit de la puissance de la mer, de l’Atlantique ou encore de l’esthétique des pêcheurs. Ce lien vital devait être raconté et…

Laisser un commentaire