Loewe x Lladró, deux maisons espagnoles emblématiques, unissent leurs savoir-faire pour créer une collection de parfums d’exception. Cette collaboration inédite réunit la maîtrise du cuir de Loewe et l’expertise de la porcelaine de Lladró, donnant naissance à trois flacons de parfum uniques, issus de la collection “Botanical Rainbow”.
Chaque bouchon, véritable œuvre d’art, est façonné à la main dans les ateliers Lladró de Valence. Les artisans, héritiers d’une tradition séculaire, ont minutieusement reproduit la délicate fleur d’œillet, symbole de l’Espagne, en porcelaine. Chaque pétale, peint à la main, témoigne d’un savoir-faire artisanal d’exception.
Le “001” est un mélange léger de jasmin, de lin et de musc, le parfum est à la fois frais et chaleureux. Le nom indique un nouveau départ pour la marque, a déclaré Anderson lors de sa sortie en 2016. Dans le cadre de la collaboration avec Lladró, son flacon translucide et épuré est rejoint par les flacons rose magenta et bleu pâle contenant les fragrances “Earth” et “Agua Drop”.
Pour “Earth”, en 2022, des notes aériennes et souterraines, comme le mimosa combinées à la violette, la poire et la truffe. La truffe donne au nouveau parfum sa propre personnalité. Son arôme vous fait plonger dans la nature et vous conduit vers le concept le plus pur de la terre. Le dernier”Acqua Drop” est un floral hespéridé, où la bergamote et la fleur d’oranger sont soulignés par le boisé de l’accord Loewe unique de la marque.
Avec les bouchons des flacons Loewe, Lladró démontre son remarquable talent pour donner à la porcelaine des formes réalistes. Chaque pétale dentelé de l’œillet, aussi petit soit-il, a été méticuleusement fabriqué à la main et peint individuellement dans l’atelier de la marque à Valence, dont l’histoire remonte à 1953, année de la création de l’entreprise par Juan, José et Vicente Lladró. Les trois frères étaient des artistes, diplômés de l’École des arts et métiers de Valence, et souhaitaient apporter une perspective espagnole moderne aux techniques vieilles de deux siècles des maisons de porcelaine allemandes, françaises et italiennes Meissen, Sèvres et Capodimonte.
Seuls 600 flacons Lladró seront produits pour chaque parfum, faisant de cette collection un objet de désir pour les amateurs de parfums et de beaux objets. Cette collaboration exclusive célèbre l’héritage commun de Loewe et Lladró, deux maisons qui partagent une passion pour l’artisanat, la nature et l’excellence
© Loewe Perfumes / Nacho Errando
One Comment