“Louis Vuitton &” à Qingdao – un hommage à l’heritage et à la modernité

Louis-Vuitton-and-a-Qingdao-un-tribute-a-l-heritage-et-a-la-modernité-salutlesgarcons-002

“Louis Vuitton &” à Qingdao – un hommage à l’heritage et à la modernité

Louis Vuitton poursuit son exposition “Louis Vuitton &” en Chine, malgré l’épidémie de COVID-19 qui met de nombreuses villes en état d’alerte. L’exposition, qui se tiendra jusqu’au 1er juillet, et dont l’entrée est gratuite, se déroule au Centre de voile olympique de Qingdao. Ce lieu qui a été construit pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008, accueille, pour l’occasion, des bateaux portant le logo de l’événement amarrés sur le littoral de la ville du nord-est du pays pour commémorer l’ouverture de l’exposition vendredi dernier. 


Louis-Vuitton-and-a-Qingdao-un-tribute-a-l-heritage-et-a-la-modernité-salutlesgarcons

“Louis Vuitton &” – une expérience riche et immersive

Après sa dernière étape à Shenzhen, l’exposition “Louis Vuitton &” se rend à Qingdao pour célébrer plus de 160 ans d’échanges créatifs et de collaborations artistiques.

Louis-Vuitton-and-a-Qingdao-un-tribute-a-l-heritage-et-a-la-modernité-salutlesgarcons-005

Présentée pour la première fois à Tokyo, “Louis Vuitton &” poursuit son voyage en Chine avec une nouvelle présence à Qingdao. 

Louis-Vuitton-and-a-Qingdao-un-tribute-a-l-heritage-et-a-la-modernité-salutlesgarcons-009

Connue comme la ville de la voile en Chine, sa culture vibrante et son héritage maritime insufflent naturellement une nouvelle vie à l’exposition.

Louis-Vuitton-and-a-Qingdao-un-tribute-a-l-heritage-et-a-la-modernité-salutlesgarcons-003

Une expérience riche et immersive, durant laquelle, la marque française propose une exploration exaltante du dialogue permanent de Louis Vuitton entre le passé et le futur, l’héritage et la modernité, Paris et Qingdao, le savoir-faire et l’innovation.


Louis-Vuitton-and-a-Qingdao-un-tribute-a-l-heritage-et-a-la-modernité-salutlesgarcons-010

De l’entrée immersive, qui présente un portrait numérique de Louis Vuitton réalisé par l’artiste Cao Fei, aux malles à thé traditionnelles et aux commandes personnalisées de célébrités chinoises, l’exposition retrace le parcours créatif pionnier de la Maison.

Parmi les plus de 180 objets exposés, on retrouve une remarquable collection de malles du début du XXe siècle réalisées sur commande spéciale, des sacs Monogram emblématiques retravaillés par des artistes et des designers de renom, ainsi que des collaborations et des commandes originales.

Louis-Vuitton-and-a-Qingdao-un-tribute-a-l-heritage-et-a-la-modernité-salutlesgarcons-004

Les visiteurs découvriront également l’intégralité de la collection Artycapucines, l’échange artistique de la Maison, avec l’emblématique sac Capucines, un classique moderne nommé d’après la rue où Louis Vuitton a ouvert son premier magasin, repensé par de grands artistes contemporains du monde entier, notamment : Alex Israel, Urs Fischer et Zeng Fanzhi.

Louis-Vuitton-and-a-Qingdao-un-tribute-a-l-heritage-et-a-la-modernité-salutlesgarcons-007

En l’honneur, cette année, du 200e anniversaire de Louis Vuitton lui-même, l’exposition culmine avec une sélection exceptionnelle des 200 malles spécialement commandées par des talents, des visionnaires et des amis de la Maison.

Louis-Vuitton-and-a-Qingdao-un-tribute-a-l-heritage-et-a-la-modernité-salutlesgarcons-011

L’espace d’exposition comprend également une boutique de souvenirs et un café.

____________________________

Images © Louis Vuitton – © Guoxinxin

Informations pratiques :

“Louis Vuitton&” Exhibition
Gate 5, Olympic Sailing Center
Shinan District, Qingdao

Du 20 mai – 1er juillet 2022

Gratuit

.

.

.

#LouisVuittonAnd #LouisVuitton #artsandculture #exhibitions #qingdao #OlympicSailingCenterQingdao #heritageandmodernity #shandongprovince #china #qingdaoconnection #salutlesgarcons 

Louis Vuitton poursuit son exposition “Louis Vuitton &” en Chine, malgré l’épidémie de COVID-19 qui met de nombreuses villes en état d’alerte. L’exposition, qui se tiendra jusqu’au 1er juillet, et dont l’entrée est gratuite, se déroule au Centre de voile olympique de Qingdao. Ce lieu qui a été construit pour les Jeux olympiques de Pékin…

Laisser un commentaire