Magenta : Attention les Chéri(e)s – Premier Incendie, aujourd’hui!

magenta-attentioncherie-premierincendie-photo-credit-©-Motion-Studio-mespromenades-salutlesgarcons-couverture

Magenta : Attention les Chéri(e)s – Premier Incendie, aujourd’hui!

Magenta, le collectif parisien dévoile aujourd’hui, jour de la Saint Valentin, son nouveau morceau ainsi que le clip de “Premier Incendie”. Pour ceux qui ne sont pas dans la confidence, il s’agit du groupe anciennement appellé Fauve. Le groupe s’est mis en pause en 2015 alors qu’il rencontrait un réel succès. Les membres décident alors de changer complètement de style musical pour devenir un groupe d’électro et refont surface en 2019 sous le nom “Magenta” pour notre plus grand bonheur.


magenta-attentioncherie-premierincendie-photo-credit-©-Gabriel—Boyer-mespromenades-salutlesgarcons

Magenta sort de terre après cinq ans d’hibernation. Anciennement appelé Fauve, le groupe se réinvente en “Magenta” et réussit sa mutation en groupe électro-pop. Intense et dansant, son épatant et premier album “Monogramme” est un délice en mode repeat please!

Pour l’étonnement de son audience, le groupe arrête en pleine gloire en 2015 mais ne se sépare pas, et change de nom et de style, mais pas de formation ni de principe fondateur : ne jamais montrer son visage. C’était le phénomène Fauve. Entre 2013 et 2016, ils sortiront deux albums studio puis un live vendus à 800 000 exemplaires, avec plus de 200 dates, dont 15 Zénith et 22 Bataclan complets. Une chanson en particulier : “Blizzard”, devenue un hymne pour des générations. 

magenta-attentioncherie-premierincendie-photo-credit-©-Gabriel—Boyer-mespromenades-salutlesgarcons-vertical

Magenta, dont le premier album est intitulé “Monogramme” se trouve ravivé par des titres aussi intenses et entêtants qu’”Assez ?”, “Boum Bap” et “Fatigué”, un univers entre Daft Punk et New Order. Le collectif sort ce lundi, 14 février, son nouveau titre “Premier Incendie” ainsi que le clip à 16:00! Attention les chéri(e)s.

Ce morceau marque le début d’un nouveau chapitre pour Magenta : il fait partie d’un ensemble, avec d’autres morceaux qu’ils sont en train de finaliser et qui arriveront très prochainement. 

Découvrez la saison de concerts 2022 ici MAGENTA SEASON 22


Magenta c’est :

Quentin Postel

Pierre Cabanettes

Simon Martellozo

Stephane Muraire

Nicolas Dardilla

___

Crédit photo : © Magenta

Crédit vidéos : © Copyright: 2021 SUNATA under exclusive license to Because Music

.

.

.

#style #inspiration #mespromenades #salutlesgarcons #paris 

#Magenta #MagentaClub #playlistdulundi #playlist #youtube #spotify #celebrate #SaintValentin #style #inspiration #mespromenades #salutlesgarcons #paris 

Magenta, le collectif parisien dévoile aujourd’hui, jour de la Saint Valentin, son nouveau morceau ainsi que le clip de “Premier Incendie”. Pour ceux qui ne sont pas dans la confidence, il s’agit du groupe anciennement appellé Fauve. Le groupe s’est mis en pause en 2015 alors qu’il rencontrait un réel succès. Les membres décident alors…

Laisser un commentaire