Montblanc célèbre le centenaire de son stylo emblématique, le Meisterstück, avec une campagne réalisée en collaboration avec le réalisateur et scénariste Wes Anderson. Un court-métrage qui capture l’univers et les codes de la Maison, tout en y insufflant une touche d’humour sophistiqué grâce à la narration inimitable et à l’identité visuelle incomparable de Wes Anderson.


Le Meisterstück, indissociable de Montblanc

Il est pratiquement impossible de dissocier Montblanc du Meisterstück, création la plus reconnaissable de la Maison. Arborant un design en forme de cigare noir, trois anneaux en or et une plume en or fabriquée à la main, ce stylo légendaire est devenu le symbole même de l’entreprise allemande.

Montblanc-le-meisterstuck-fete-ses-100-ans-wes-anderson-01

Un court-métrage à l’image de Montblanc

Le court-métrage rend hommage à l’univers de Montblanc, non sans une dose d’humour sophistiqué : les sommets enneigés de la scène d’ouverture, la bibliothèque-observatoire imaginaire de Montblanc perchée sur la montagne, soulignant le lien de la Maison avec le monde de l’écriture, puis le bureau, sanctuaire de la magie de l’écriture et de la création.

Montblanc-le-meisterstuck-fete-ses-100-ans-wes-anderson-04

C’est d’ailleurs dans ce cadre, assis derrière un bureau dans la salle d’écriture, que les personnages utilisent le stylo-plume pour célébrer la joie et l’importance de l’écriture manuscrite, en s’écriant “Let’s Write!”.

Montblanc-le-meisterstuck-fete-ses-100-ans-wes-anderson-02

Montblanc Meisterstück, star du centenaire

Le protagoniste de cette campagne n’est autre que le Meisterstück lui-même, véritable chef-d’œuvre. Mais d’autres produits Montblanc font également leur apparition : les montres de la collection 1858 Iced Sea Automatic Date, les accessoires en cuir de la ligne Meisterstück British Green Sfumato, inspirée de l’iconique stylo-plume, et les écouteurs intra-auriculaires MTB03.

Montblanc-le-meisterstuck-fete-ses-100-ans-wes-anderson-03

Une stratégie intelligente pour séduire la nouvelle génération

En s’associant à Wes Anderson, Montblanc opère un rapprochement intelligent avec la nouvelle génération, sensible à l’univers artistique et décalé du réalisateur. Une stratégie audacieuse qui permet à la Maison de célébrer son héritage tout en se tournant vers l’avenir.

© Montblanc \ Photo stylo LAZIZ HAMANI