Podcast – un format qui séduit et engage 

Podcast-un-format-qui-seduit-et-engage-salutlesgarconsmagazine

Podcast – un format qui séduit et engage 

Le podcast s’impose de plus en plus dans notre quotidien et devient un incontournable dans les stratégies de communication des marques. Si de nombreuses maisons comme : Hermès, Balenciaga, Prada, Valentino, Jacquemus et Chanel sont déjà sur le marché, la liste des noms est encore longue tout comme les formats. Une forme qui a séduit les acteurs du luxe et notamment les maisons de mode qui rivalisent de créativité pour retranscrire leurs univers tout en engageant leurs audiences respectives. Pour cette rentrée 2022, Salut les Garçons vous a sélectionné nos 3 podcasts préférés.


Hermès : Un Air de Légèreté.

Il y a 3 ans déjà, Hermès donnait le coup d’envoi de sa série de podcasts : “Le Monde d’Hermès”. 

Après une saison inaugurale dédiée aux équipes de son flagship parisien, suivie d’une saison mettant le focus sur cinq experts de la maison, la griffe dévoilait “Les Enquêtes de Pénélope”, un podcast construit autour d’une héroïne imaginaire en quête d’objets emblématiques.

Podcast-un-format-qui-seduit-et-engage-salutlesgarçonsmagazine-hermes-un-air-de-legerete

Pour 2022, la Maison de luxe française propose “Un Air de Légèreté” et donne la parole à plusieurs éléments de son patrimoine : une ode à la personnification.


Saint Laurent : Smoking.

Un fumoir secret, caché dans le concept store Saint Laurent Rive Droite Paris“. C’est à l’écart de la foule de la rue Saint Honoré, que la maison a enregistré ses épisodes. 

Podcast-un-format-qui-seduit-et-engage-salutlesgarçonsmagazine-saint-laurent-smoking

Catherine Deneuve, Charlotte Gainsbourg, Laetitia Casta, Gaspard Noé, entre autres. Les invités sont conviés à prendre la parole “en toute transparence” dans une ambiance intimiste qui incite à la confidence.


Podcast-un-format-qui-seduit-et-engage-salutlesgarçonsmagazine-gucci

Gucci : Gucci Podcast.

Les différents contenus audio de la marque italienne s’articulent autour de thématiques variées. Des dessous du projet Web3 Gucci Vault Art Space aux prémices de l’exposition “Fashioning Masculinities” à découvrir au Victoria & Albert Museum, que nous avions déjà dévoilé sur Salut les Garçons, en passant par plusieurs réflexions sur la notion de genre dans le cadre du programme Chime For Change : une exploration à 360 degrés des inspirations et des engagements qui sont chers à la marque.

À écoutez sans modération !

_________________________

Par @tommy_drn

.

.

.

#podcast #podcastdelarentree #Hermes #SaintLaurentSmoking #GucciPodcast #salutlesgarçons #salutlesgarçonsmagazine 

Le podcast s’impose de plus en plus dans notre quotidien et devient un incontournable dans les stratégies de communication des marques. Si de nombreuses maisons comme : Hermès, Balenciaga, Prada, Valentino, Jacquemus et Chanel sont déjà sur le marché, la liste des noms est encore longue tout comme les formats. Une forme qui a séduit…

Laisser un commentaire