People of the MUD – l’hommage à la culture Irish

salutlesgarçons-people-of-the-mud-credit-photo-©-luisalbertorodriguezstudio-couverture

People of the MUD – l’hommage à la culture Irish

People of the Mud est une série puissante de l’artiste américano dominicain basé à Berlin, Luis Alberto Rodriguez, réalisée en collaboration avec les communautés du comté de Wexford en Irlande, où la tradition ancienne et la vie moderne se côtoient quotidiennement. Découvrez ces beaux portraits avec Salut les Garçons.


salutlesgarçons-people-of-the-mud-credit-photo-©-luisalbertorodriguezstudio

PEOPLE OF THE MUD 

Luis Alberto Rodriguez rend hommage au poids métaphorique de siècles de travail physique derrière la culture du paysage et la préservation du patrimoine culturel. À Wexford, le photographe a été frappé par l’intense physique du sport du Hurling.

people-of-the-mud-credit-photo-©-luisalbertorodriguezstudio-salutlesgarçons

Considéré comme un des sports le plus rapide sur herbe, tout en regardant des images au ralenti Rodriguez a vu qu’en quelques secondes les joueurs allaient se pousser, se bousculer, s’agripper, se serrer dans les bras, se renverser puis se soulever.

people-of-the-mud-credit-photo-©-luisalbertorodriguezstudio-salutlesgarçons-001

Pour rendre ce projet plus authentique, Rodriguez a préféré travailler avec des vrais joueurs pour réformer ces gestes : créer des sculptures à partir de corps, diriger et littéralement superposer les joueurs les uns sur les autres.


People of the Mud est un bel ouvrage de 114 pages de portraits communautaires collectif de tous les différents éléments qui construit les identités irlandaises modernes et rurales. Comme tout portrait de famille, il est parfois dysfonctionnel et contradictoire ;

people-of-the-mud-credit-photo-©-luisalbertorodriguezstudio-salutlesgarçons-002

il rassemble toutes les ruptures et continuités entre le passé et le présent de l’Irlande moderne, tout en se tenant dans un paysage et un moment dans le temps. Ce moment est à la fois immobile – posé et suspendu – et en perpétuel mouvement, tourné vers l’avenir.

Si vous aussi êtes amoureux de l’ouvrage vous pouvez le commander sur : loosejoints.biz

_______________________________

Credits :

Photographe : @luisalbertorodriguezstudio

Éditeur : @jointsloose

Models : @cormac_rourke, @ronandevereux, @devereuxpaddy, @instaseamus212, @samk141 , @devero94

.

.

.

#peopleofthemud #luisalbertorodriguezphotography #photoirelandfoundation #hurling #champions #photography #salutlesgarçons #salutlesgarçonsmagazine 

People of the Mud est une série puissante de l’artiste américano dominicain basé à Berlin, Luis Alberto Rodriguez, réalisée en collaboration avec les communautés du comté de Wexford en Irlande, où la tradition ancienne et la vie moderne se côtoient quotidiennement. Découvrez ces beaux portraits avec Salut les Garçons. PEOPLE OF THE MUD  Luis Alberto…

Laisser un commentaire