Prada Frames l’évènement annuel multidisciplinaire revient à Milan pour la troisième année consécutive, coïncidant avec le Salone del Mobile. 


Le thème de cette année, “Being Home”, invite les participants à explorer l’interaction complexe entre le design et l’environnement, en réfléchissant à l’évolution du rôle de la maison dans la société contemporaine.

Notre foyer, traditionnellement un havre de confort, transcende désormais son rôle conventionnel, servant à la fois de sanctuaire et de centre de services. C’est dans ces espaces dynamiques que les normes socio-économiques sont établies et que les communautés sont façonnées. 

L’édition 2024 de Prada Frames cherche à approfondir ces transformations, en examinant l’environnement de vie comme un cadre essentiel pour relever les défis sociaux d’aujourd’hui.

Prada-Frames-2024-being-home-02

Organisé par le studio de design et de recherche Formafantasma, le symposium s’enorgueillit d’une liste impressionnante de contributeurs. D’éminents universitaires et professionnels de divers domaines de recherche partageront leurs points de vue, notamment Paola Antonelli, Brigitte Baptiste, Kate Crawford, Jack Halberstam, OFFICE Kersten Geers David Van Severen, Anna Puigjaner, Alice Rawsthorn, Isabella Rossellini et Françoise Vergès.

Avec pour toile de fond le musée Bagatti Valsecchi, un joyau de la néo-renaissance qui servait autrefois de résidence privée, l’événement promet des conversations intimes et des conférences thématiques.

Du 14 au 16 avril, les salles historiques du musée, ornées d’objets et de meubles des XVe et XVIe siècles, faciliteront le dialogue entre le salon, la chambre à coucher, la salle à manger, la salle de bain et la bibliothèque.

L’événement est ouvert à tous, gratuitement, et les inscriptions sont disponibles sur prada.com à partir du 9 avril.

Les places étant limitées, les intéressés sont invités à s’inscrire rapidement à cette expérience à la croisée du design, de l’histoire et de l’essence de la maison.

© Prada