Puma ex Noah, célèbrent l’esprit de l’athlète en congé pour leur quatrième collaboration photographié par Collier Schorr qui nous emmène dans les vestiaires et les gymnases où les jeunes sportifs trouvent leur voie.


Puma-x-Noah-©-Collier-Schorr-salut-les-garçons-magazine-01

La collection et le storytelling s’inspire de l’univers des lycées américains de la fin du XXe siècle et par un type particulier d’athlète et de style en dehors des heures de travail : le lutteur universitaire qui transpire pendant l’entraînement puis rentre chez lui pour passer la nuit à peindre dans le garage ; le batteur qui assiste à tous les matchs à domicile, obsédé par le sport ; l’universitaire engagé que l’on retrouve en permanence dans la chambre noire.

Puma-x-Noah-©-Collier-Schorr-salut-les-garçons-magazine-02

Rien de plus normale que lier cette univers avec celui de la photographe Collier Schorr. L’artiste et photographe de mode est principalement connue pour contribuer à renouveler l’iconographie usée de l’adolescence, en produisant des séries de portraits qui se situent à la lisière entre le réalisme documentaire et la fiction, entre l’intime et la représentation sociale et historique.

Puma-x-Noah-©-Collier-Schorr-salut-les-garçons-magazine-05

Défendant l’éthique du “fais-le pour toi”, la collection associe les codes sportifs de Puma à l’esthétique décontractée du skatewear de Noah. 

Puma-x-Noah-©-Collier-Schorr-salut-les-garçons-magazine-04

Côté pieds, notre coup de coeur, une botte de lutte haute d’inspiration rétro.

Puma x Noah remodelent la mémoire collective du sportswear américain, en isolant des moments emblématiques du passé et en se concentrant sur les personnages et les lieux qui les ont rendus indélébiles.

Puma x Noah est disponible en ligne et chez Dover Street Market.