Rains, marque danoise fondée en 2012, continue de nous surprendre avec des pièces mêlant art et fonctionnalité. Saison après saison, Tanne Vinter, directrice artistique, célèbre la pluie avec inventivité et élégance pour que nous puissions affronter les intempéries avec style.
L’esthétique Rains se caractérise par une approche du vêtement d’extérieur sobre, mais avant-gardiste. Le vestiaire FW23 explore ainsi la dualité entre protection et célébration de la pluie à travers des manteaux, des robes, des pantalons larges et quelques capes tout en utilisant des couleurs naturelles : le noir, le beige, le kaki et le camouflage sans oublier les chaussures futuristes imprimées en 3D.
Les vêtements s’adaptent aux mouvements pour être en harmonie avec le corps. Les pièces semblent danser au rythme des pas, comme un instant poétique en équilibre sous une pluie battante.
Intitulée « Hero », la collection propose des imperméables aux silhouettes surdimensionnées, texturées, superposées et résolument fortes via l’utilisation d’une palette monochrome, tandis que certains créations affichent fièrement un logo « R » à l’image des super-héros.
Rains, c’est avant tout une expérience vestimentaire alliant style avant-gardiste et préparation optimale face à la météo parfois capricieuse. La marque danoise continue de repousser les limites du vêtement d’extérieur, offrant des pièces qui célèbrent la pluie autant qu’elles la repoussent.
Réveillez le super-héros qui sommeille en vous !
© Rains / Filippo Fior