beams-plus-l-american-style-annees-50-et-70-made-in-japan-©-beams-salut-les-garçons-magazine-style-03

BEAMS PLUS propose des pièces alliant confort et durabilité à travers des collections inspirées de l’esthétique des vêtements utilitaires, sportswear et vintage et trouvant largement leur place dans la garde-robe masculine d’aujourd’hui. Les pièces phares de la saison, ont été insufflé d’une nouvelle histoire et créé un look coordonné. Le thème de cette année est « SET-UP STYLE ».


Fondée en 1976 à Harajuku au Japon, la marque BEAMS a basé son identité dans l’univers du bon goût et sur la mode américaine des 50′ et des 70’s tout en gardant l’exigence du savoir-faire japonais.

beams-plus-l-americain-style-annees-50-et-70-made-in-japan-©-beams-salut-les-garçons-magazine-shop-bag-used-circa-1977-78

En quelques années la marque a su se faire une réputation grâce aux nombreuses collaborations qu’elle a pu mettre en œuvre mais surtout grâce à la qualité de fabrication des vêtements qui font aujourd’hui son succès.

beams-plus-l-americain-style-annees-50-et-70-made-in-japan-©-beams-salut-les-garçons-magazine-cardigan-alan-patchwork-green-detail

Comme en 1997, la première collaboration entre une marque de téléphone, Motorola, et une marque de vêtements pour produire des téléphones portables spécialement conçus et des vêtements compatibles avec les gadgets.


Derrière l’histoire de BEAMS

La marque a commencé en tant que petit magasin à Harajuku, quartier de Tokyo en 1976, ressembler à une chambre d’étudiant de l’UCLA. Puis est devenu l’un des plus grands détaillants de textile au Japon et en Asie avec plus de 50 magasins.

Ce n’est qu’en 1999 que Beams a créé BEAMS PLUS, une gamme segmentée de la marque qui réinvente constamment la garde-robe masculine classique, une sorte d’hommage à la mode des années 50 qui à influencée le créateur rajouté à un esprit typique du look américain classique du milieu du XXe siècle à la « Riverdale ». 

La marque exprime ce sentiment de nostalgie d’une époque révolue, mais plutôt une recherche d’authenticité, au service du renouvellement de la garde-robe de loisir des prochaines générations.

beams-plus-l-americain-style-annees-50-et-70-made-in-japan-©-beams-salut-les-garçons-magazine-sweat-rouge.48.21

Entre l’héritage, streetwear japonais et preppy américain presque Ivy League, dont on en parle souvent sur Salut les Garçons, la branche BEAMS PLUS propose des produits aux finitions soignées et aux coupes classiques.

beams-plus-l-americain-style-annees-50-et-70-made-in-japan-©-beams-salut-les-garçons-magazine-pants.49.06

BEAMS PLUS : une référence des vêtements dans le style Preppy/ Ivy League

De nos jours, le label est une référence absolue si vous recherchez des vêtements dans le style Preppy/Ivy League à l’ancienne, d’une qualité irréprochable et impeccable. Parmi les pièces iconiques de ce style si particulier on y retrouve des chemises oxford en coton, des parkas, des vestes et autres manteaux en laine. 

Créée en 1999, BEAMS PLUS (BEAMS+) a pour vocation de proposer des vêtements intemporels pour hommes, en rappelant les bons vieux styles américains qui ont marqué l’enfance de BEAMS. Ces styles originaux sont maintenus en vie dans une gamme de pièces et d’accessoires originaux, importés et vintage.

beams-plus-l-americain-style-annees-50-et-70-made-in-japan-©-beams-salut-les-garçons-magazine-veste-bleu.47.18

Une recherche d’authenticité dans les vêtements décontractés de la nouvelle génération.

La philosophie de BEAMS offre une valeur qui transcende la satisfaction matérielle en partageant le contexte derrière un produit, comme des détails sur l’époque et le contexte de son origine.

© BEAMS

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.