Saint Laurent Rive Droite Los Angeles et Saint Laurent Babylone accueillent simultanément une exposition de l’artiste Jesse Glazzard, sous la direction artistique d’Anthony Vaccarello.
Originaire d’Halifax, dans le West Yorkshire, et aujourd’hui basé à Londres, Jesse Glazzard crée des portraits qui reflètent la diversité de la communauté queer. Connu pour aborder des thèmes engagés liés à la classe sociale, la sexualité et les politiques de genre, son travail offre une réflexion intime sur l’expérience LGBTQ+. Il représente l’image qu’il aurait aimé voir en grandissant.
“Une grande partie de mon travail a porté sur la sexualité et le genre, mais je souhaite créer un monde où ces éléments ne sont plus au centre de l’attention. J’aimerais que l’on puisse apprécier une photo sans que le sexe ou la sexualité de la personne soit le premier élément perçu.” Jesse Glazzard
En 2017, Jesse a fondé Moist Collective, un espace dédié aux artistes queer, non-binaires et femmes, leur offrant ainsi une plateforme pour exposer leur travail. Jusqu’à présent, le photographe s’est principalement concentré sur la photographie argentique et l’autoportrait. En décembre 2019, il a présenté “Porridge”, une exposition intime d’autoportraits réalisés avec sa compagne Nora Nord.
“Faire des images est une obsession”, confie Jesse Glazzard à propos de “Testo Diary”, une série de photographies brutes et intimes documentant sa transition vers le genre masculin, la chirurgie, la testostérone et le bonheur de se sentir enfin soi-même. L’œuvre de Glazzard explore les espaces, les relations, les amours, sa propre identité et celle de ses modèles.
Une sélection de ces photographies est actuellement exposée simultanément dans les boutiques Saint Laurent Rive Droite à Los Angeles et Saint Laurent Babylone à Paris.
© Jesse Glazzard sous la direction d’Anthony Vaccarello