BIRKENSTOCK est fier de présenter le nouveau-né de sa famille de sabots : le Tokio Suède. Une évolution du modèle Tokio lancé en 1987, ce sabot allie confort et style et s’impose comme un incontournable du vestiaire masculin.
Ce lancement réaffirme l’engagement de BIRKENSTOCK dans la catégorie des sabots, une silhouette qui a fait la renommée de la marque depuis les années 1970. Inspiré du Boston, le premier sabot BIRKENSTOCK, le Tokio ajoute une bride de maintien pour un confort optimal, idéal pour ceux qui passent de longues heures debout.
Conçu à l’origine pour les professionnels, le Tokio a rapidement gagné en popularité grâce à son design intemporel. Son nom rend hommage à Tokyo, ville qui incarne l’innovation et la culture urbaine.
Aujourd’hui, en ouvrant la voie à la TOKIO SUEDE, des créateurs sur mesure tels que Dior ont exploré leurs interprétations uniques de la silhouette du sabot avec BIRKENSTOCK. Le but est de s’adresse à un public plus large, séduisant les amateurs de streetwear et de mode. Sa tige en daim souple et sa semelle en liège-latex en font un allié du quotidien, alliant confort et style.
La campagne BIRKENSTOCK met en scène Ollie Olanipekun et Orion Johnson, deux personnalités créatives qui incarnent l’esprit du Tokio Suède : la fusion entre la nature et la culture urbaine.
Le modèle Tokio Suède est bien plus qu’un simple sabot. C’est un héritage, un symbole de confort et de style, une invitation à explorer de nouveaux horizons.
© Birkenstock