Sphère – les nouveautés pour la saison masculine Automne/Hiver 22-23

sphere-showroom-parisfashionweek-©photo-credit-sphere-fhcm-mespromenades-salutlesgarcons

Sphère – les nouveautés pour la saison masculine Automne/Hiver 22-23

Sphère : le showroom de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) est de retour avec sept nouveaux labels. Un projet instauré par la FHCM – Paris Fashion Week®. A travers cette plate-forme, la fédération continue à appuyer sa politique de soutien aux jeunes créateurs. La session masculine Automne/Hiver 22-23 aura lieu au Palais de Tokyo du 18 janvier au 23 janvier 2022. Une version digitale sera également disponible sur invitation avec le concours de Le New Black et de Grand Shooting à partir du 19 janvier. 


Quatre fois par ans, lors des Semaines de la mode parisienne, le showroom rassemble une dizaine de marques, certaines à découvrir, d’autres déjà connues des calendriers officiels . Durant la Fashion Week masculine de Paris, les acheteurs ont rendez-vous au Palais de Tokyo pour y découvrir, comme à chaque saison, le travail des jeunes stylistes. Sept marques ont été sélectionnées par la Sphère, opéré par la FHCM, avec le soutien du DEFI et de L’Oréal Paris : Arturo Obegero, EgonLab, LGN Louis Gabriel Nouchi, Rier, Valette Studio, Uniforme et Lukhanyo Mdingi.

Certe, ces jeunes marques ne sont pas totalement des inconnues puisque la plupart ont déjà participé à Sphère et beaucoup sont présentes au calendrier officiel des défilés ou des présentations de la Fashion Week masculine.


Parlons de la nouveauté

La nouveauté est la marque Sud-Africaine Lukhanyo Mdingi, qui intègre pour la première fois la Sphère et fait ses premiers pas dans le calendrier officiel. 

Basée en Afrique du Sud et créée en 2015, la marque éponyme a bénéficié du soutien de l’Ethical Fashion programme et a été récompensée par le Prix LVMH Karl Lagerfeld 2021. Lukhanyo s’appuie sur l’artisanat local qu’il réinterpréte dans un esprit contemporain tout en travaillant notamment les pièces en maille. 

Il se distingue par son engagement social en collaborant pour chacune de ses collections avec des associations ou des organisations locales, promotrices de techniques textiles ancestrales. Utilisant des matières durables en collaboration avec des artisans locaux, il aime qualifier sa démarche de sincère.

A timeless sensibilité, something about the forever

Restez connectés car on parlera chaque jour un peu de chaque designer.

___

Crédits :

Photo: JESSE NAVARRE VOS

Stylist: @unathimkonto 

MUA: @ingahewett 

Model: @danphaahla @otisthepascifist @calib_willemse @20modelmanagement 

Assistant: @the_brown_god 

___

.

.

.

#Sphere #lukhanyomdingi #thepremise #coutts #pfw #parisfashionweek #fallwinter #fallwinter2223 #parisfashionweek2022 #inspiration #love #instadaily #menstyle #mensfashion #menswear #style #tendance #mode #homme #menwithstyle #men #fashion #pretaporter #mespromenades #salutlesgarcons

Sphère : le showroom de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) est de retour avec sept nouveaux labels. Un projet instauré par la FHCM – Paris Fashion Week®. A travers cette plate-forme, la fédération continue à appuyer sa politique de soutien aux jeunes créateurs. La session masculine Automne/Hiver 22-23 aura…

Laisser un commentaire