Supima-Design-Lab-une-soiree-sous-le-signe-de-la-creativite-©-supima-salut-les-garçons-magazine-entrée-ambassade-des-etats-unis-a-paris

Supima Design Lab, une soirée sous le signe de la créativité 

Supima Design Lab a dévoilé les collections des finalistes du concours de design Supima, les finalistes du Festival de Hyères et les créations de grands créateurs.


Supima a présenté la 6ème édition du Supima Design Lab. Une exposition de mode annuelle qui célèbre les talents du monde entier à tous les niveaux d’expertise avec un trait d’union commun : une imagination sans fin. 

Mercredi soir, quelques invités selects se sont rencontrés à la Résidence de l’Ambassadeur des États-Unis à Paris. Un événement de mode créatif présentant les finalistes du Festival International de la Mode, de la Photographie et des Accessoires d’Hyères, le Concours de Design Supima, et les grands créateurs.

Supima-Design-Lab-une-soiree-sous-le-signe-de-la-creativite-©-supima-salut-les-garcons-magazine-the-crew

Leurs créations exclusives illustrent les possibilités créatives infinies qui découlent de l’engagement important de Supima en faveur de l’innovation durable et des produits d’une qualité d’exception.


Les grands Créateurs

Ce groupe de créateurs soigneusement sélectionnés présente certains des designers les plus intéressants ainsi que ceux qui font l’actualité sur les podiums internationaux. 

Créées exclusivement pour le Supima Design Lab, les silhouettes de chaque designer met en valeur les possibilités infinies des tissus fabriqués avec le coton Supima. Une représentation de l’avenir de la mode dans leurs pratiques exemplaires, leur approche ainsi que leur design.


Le Festival international de la mode, de la photographie et des accessoires d’Hyères

Depuis 1986, le Festival d’Hyères promeut et soutient les jeunes créateurs émergents et photographes internationaux de mode et d’accessoires. 

Supima-Design-Lab-une-soiree-sous-le-signe-de-la-creativite-©-supima-salut-les-garçons-magazine-detail-exposition

La 38e édition du Festival d’Hyères s’est déroulée du 12 au 15 octobre 2023, à la villa Noailles. Le jury, composé de professionnels, a décerné des prix aux créations en compétition, grâce aux subventions accordées par les partenaires du festival.

La soirée du Supima Design Lab a présenté les créations d’une partie des finalistes du concours de mode et d’accessoires d’Hyères comme le gagnant du Grand Prix du Jury Première Vision, le prix Le 19M Métiers d’Art et le prix du publique de la ville d’Hyères: le belge Igor Dieryck ainsi que d’autres créateurs comme ; Petra Fagerstrom, Alec Bizby, Bo Kwon Min, Fengyuan Dai, Jung Eun Lee, Leevi Ikäkeimo, Norman Mabire-Larguier, Tiago Bessa et Yeonghyeon Kim.

Supima-Design-Lab-une-soiree-sous-le-signe-de-la-creativite-©-supima-salut-les-garçons-magazine-igor-dieryck-portrait

Le Concours de design Supima

Au cours des 16 dernières années, la marque Supima s’est associée aux meilleures écoles de design à travers les États-Unis afin de donner une visibilité aux meilleurs diplômés par le biais du concours annuel de design Supima.

Chaque finaliste est chargé de créer une capsule de vêtements de soirée en utilisant les tissus de coton Supima. Leurs collections ont été présentées lors d’un défilé à la Fashion week de New York. Le gagnant, sélectionné par un panel de juges issus de l’industrie, a reçu un prix de 10 000 $ via Supima pour lancer sa carrière.

Supima-Design-Lab-une-soiree-sous-le-signe-de-la-creativite-©-salut-les-garçons-magazine-carla-pierini

Cette édition a permis de mettre en lumière le travail de la vénézuélienne Carla Pierini, de la Drexel University. Sa spécialité ? Le tissage et le modélisme zéro déchet. N’oublions pas aussi de citer la promotion 2023 de Supima comme : Sahara Clemons, de l’École de design de Rhode Island, avec une spécialisation dans le design du tricot. Et Mariana Espinosa, de l’Institut d’art de Chicago. Sa spécialité en design : l’innovation textile et la teinture naturelle.


Cette 6ème édition du Supima Design Lab a réuni une sélection de talents exceptionnels. Les créations présentées ont mis en lumière les possibilités infinies du coton Supima comme étant un matériau durable et de haute qualité.

L’événement a également été l’occasion de célébrer l’avenir de la mode qui se dessine à travers la créativité et l’innovation des jeunes designers.

© Salut les Garçons Magazine / © Supima

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.