Valentino Garavani a dévoilé une capsule spéciale de sacs lors du défilé The Narratives SS24 homme à Milan, en juin dernier alliant l’héritage esthétique de la Maison Valentino et l’artisanat japonais raffiné de Porter.


Une conversation entre différents codes et traditions de deux mondes très distincts qui se rejoignent dans le cadre d’un partenariat pour un savoir-faire de qualité supérieure et un travail minutieux sur les détails.

Valentino-Garavani-x-PORTER-ad-the-narratives-SS24-menswear-detail-02

Les sacs de la collaboration ont été développés selon deux piliers créatifs : un groupe de sacs Valentino Garavani Locò auxquels le célèbre nylon de PORTER a été appliqué, et un second groupe incluant le motif Toile Iconographe en jacquard sur des silhouettes emblématiques de Porter. 

Valentino-Garavani-x-PORTER-ad-the-narratives-SS24-menswear-logo
Karolis Inokaitis

À l’intérieur de chaque modèle, un intérieur Rosso Valentino unifie l’offre tout en faisant une référence explicite à la couleur légendaire de la Maison.

Valentino-Garavani-x-PORTER-ad-the-narratives-SS24-menswear-detail-cabas

Pour cette collaboration, nous retrouvons une version petite et moyenne du sac, le nylon de Porter imaginé dans une gamme de teintes allant du noir au kaki en passant par le jaune. Ainsi que quatre modèles traditionnels de Porter sont également revues par la Maison.

Valentino-Garavani-x-PORTER-ad-the-narratives-SS24-menswear-defile


Sur la mallette, le fourre-tout (notre pièce préféré dont tous les garçons devraient en avoir une), le sac à bandoulière et la pochette à bandoulière de Porter, le motif Valentino Toile Iconographe laisse une marque indélébile dans des teintes ton sur ton subtiles.

VALENTINO-GARAVANI-AND-PORTER-2WAY-VERTICAL-TOTE-BAG

Conformément à l’engagement de la capsule en matière de qualité, toutes les pièces sont entièrement fabriquées au Japon, selon des normes de conception et de construction rigoureuses. 

Pour compléter chaque sac, une pochette spéciale a été réalisée dans la teinte Rosso classique de Valentino et arbore côte à côte le logo emblématique de chaque marque.

Le Cabas vertical 2Way en tissu technique en toile, LA pièce que tous les garçons en rêve, un fourre tout élégant, moderne et pratique!

La Saint Valentin s’approche, mais il est encore temps d’en commander un sur Valentino.com

Valentino, cadeaux pour lui


A propos de PORTER 

Yoshida & Co. a été fondée en 1935 par Kichizo Yoshida, un artisan spécialisé dans les sacs, et a lancé sa propre marque PORTER en 1962. Avec la devise “Heart and Should into Every Stich”, Yoshida & Co. a continué à produire des sacs fabriqués au Japon. Les porteurs qui s’occupent des bagages des clients dans les hôtels et autres lieux touchent toujours les sacs et en connaissent les qualités, c’est pourquoi le nom de la marque a été choisi par respect. 

© Maison Valentino