Versace – L’opulence moderne qui célèbre la pluralité

Versace-automne-hive-2022-©-photos-credits-versace-mespromenades-salutlesgarcons-007

Versace – L’opulence moderne qui célèbre la pluralité

Versace, la nouvelle collection, propose une opulence moderne ancrée dans la réalité du présent. Des formes épurées, des lignes fluides et des designs adaptables définissent cette vision contemporaine du luxe.


Cette collection ne s’adresse pas à l’homme Versace, mais aux hommes Versace. Elle représente une prochaine étape d’une génération, en ne se concentrant pas sur le singulier mais sur la multiplicité, la progression et la diversité.

Donatella Versace
Versace-automne-hive-2022-©-photos-credits-versace-mespromenades-salutlesgarcons-009

Les hommes Versace

Les designs sont sensibles et intimes à l’individu, tout en s’adressant fièrement à une pluralité d’hommes Versace pour célébrer qui ils sont vraiment. La sensualité provient d’une mise en valeur du corps humain, encourageant l’acceptation de la réalité personnelle comme la véritable source de confiance et d’attitude. Le film ci-dessus de la collection incarne ce sentiment en examinant le rituel personnel de l’habillage et la capacité performative et transformatrice du vêtement.

Versace-automne-hive-2022-©-photos-credits-versace-mespromenades-salutlesgarcons-0013

Les codes de la marque sont synthétisés jusqu’à leurs principes fondamentaux. L’héritage du tailleur de la maison est revisité dans des finitions simples et déstructurées qui permettent une aisance de mouvement et créent une silhouette fluide. Les rayures et les carreaux, ont un aspect pictural, comme s’ils étaient dessinés en pastel ou en aquarelle sur des pantalons de costume volumineux et des vestes non doublées. Les tricots en jacquard de laine et les manteaux formels réimaginés en laine brossée, en cachemire et en soie se délectent de la sensation de la main.


Versace technicolor

Les couleurs vives et positives comme la cerise, le rose et l’orange sont portés comme des blocs de couleur unies, tandis que les imprimés ornementaux hérités de la marque sont affinés, rendus sous forme de bicolores au pochoir comme le nouveau Barocco Silhouette. La Greca reste le monogramme de la marque, qui se décline en pull en maille torsadée et en cardigans en lurex.

Les chaussures et les accessoires résument la proposition d’opulence moderne de la collection, avec de larges cabas et des sacs à ceinture en cuir grainé souple qui épouse la forme du corps, et des options structurées en cuir brossé. L’embossage subtil de l’imprimé La Greca, les finitions du motif “V” et la nouvelle quincaillerie de la ligne sont un raffinement des codes de la marque, tandis que la ligne La Greca Signature, dans une nouvelle couleur grise, est finie avec un logo d’un blanc éclatant.

Versace-automne-hive-2022-©-photos-credits-versace-mespromenades-salutlesgarcons-0015

———

Crédits : 

Chief Creative Officer: @donatella_versace 

Creative Direction: @kevintekinel & @charleslevai 

Director: @gvsgvs 

Cinematography: @stuart_winecoff 

Casting: @piergiorgio & @samuel_ellis 

Stylist: @kjeldgaard1 

Hair: @scoobyhair 

Makeup: @miriamlangellotti 

Music: ‘Attitude’ by @lewisofman

.

.

.

#VersaceFW22 #menswear #men #fashion #pretaporter #tendance #style #mespromenades #salutlesgarcons #paris

Versace, la nouvelle collection, propose une opulence moderne ancrée dans la réalité du présent. Des formes épurées, des lignes fluides et des designs adaptables définissent cette vision contemporaine du luxe. Cette collection ne s’adresse pas à l’homme Versace, mais aux hommes Versace. Elle représente une prochaine étape d’une génération, en ne se concentrant pas sur…

Comments

Laisser un commentaire