Acne Studios célèbre l’artiste Larry Stanton 

Photographer-Unknown-22larry-Stanton-Fire-Island-Pines22-circa-1980

Acne Studios célèbre l’artiste Larry Stanton 

Acne Studios célèbre l’artiste Larry Stanton avec une nouvelle capsule et un livre. La marque suédoise rend hommage à l’héritage du célèbre artiste Larry Stanton, quatre décennies après sa triste disparition en 1984, à l’âge de 37 ans. Une collection capsule intitulée Acne Studios Loves Larry Stanton, présentant ses œuvres d’art.


Acne Studios Loves Larry Stanton

Connu pour ses portraits intimes et colorés d’amis, de membres de sa famille et de garçons qu’il a rencontrés dans les bars de Manhattan, l’œuvre expressive et intuitive de Larry Stanton a merveilleusement documenté la vie à New York et ailleurs entre les années 60 et 80. 

salut_les_garçons_magazine_Acne_Studios_celebre_l_artiste_Larry_Stanton

Son œuvre a su saisir avec l’art, la période de libération de la scène gay, après le mur de pierre et avant le sida, en capturant la beauté et la sensualité des personnages qui l’entouraient.

salut_les_garçons_magazine_Acne_Studios_celebre_l_artiste_Larry_Stanton_t_shirt

Ce sont ces peintures qui apparaissent sur des t-shirts, dont l’un est orné d’un autoportrait et l’autre des mots “I’m going to make it”, que Stanton a proclamés alors qu’il était hospitalisé. Ailleurs, des écharpes et des couvertures en jacquard sont ornées des images de piscine de Stanton dans une palette de couleurs primaires.

salut_les_garçons_magazine_Acne_Studios_celebre_l_artiste_Larry_Stanton_abatjour.12.53

Parallèlement à la capsule, la marque sort la 17e édition d’Acne Paper, qui fusionne les méthodes de la biographie, du roman, du journal d’art et du magazine de mode. Imaginé autour d’Atticus, une personnalité fictive du monde de l’art qui fêtera son 100e anniversaire lors du lancement d’Acne Paper. 

salut_les_garçons_magazine_Acne_Studios_celebre_l_artiste_Larry_Stanton_le_livre.12.17

Le numéro comprend également les œuvres de plus de 50 artistes contemporains, présentant une étude du paysage artistique actuel.

salut_les_garçons_magazine_Acne_Studios_celebre_l_artiste_Larry_Stanton_scene.13.03

Le livre, un portfolio remarquable, qui rend hommage au travail de Darrel Ellis , Arch Connelly, Jimmy Wright et bien sûr, Larry Stanton.

salut_les_garçons_magazine_Acne_Studios_celebre_l_artiste_Larry_Stanton_detail_livre.12.43

La collection capsule est désormais disponible dans les magasins Acne Studios et en ligne ICI

_______________________

© Acne Studios

Acne Studios célèbre l’artiste Larry Stanton avec une nouvelle capsule et un livre. La marque suédoise rend hommage à l’héritage du célèbre artiste Larry Stanton, quatre décennies après sa triste disparition en 1984, à l’âge de 37 ans. Une collection capsule intitulée Acne Studios Loves Larry Stanton, présentant ses œuvres d’art. Acne Studios Loves Larry…

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights