agnès b., célèbre styliste parisienne, a dévoilé sa nouvelle collection automne – hiver 2024. Une collection qui capture l’esprit audacieux et aventureux du Far West fusionné à l’élégance à la française. Une esthétique unique et captivante.
La collection s’ouvre sur une palette de couleurs rappelant les vastes étendues du Far West, des tons terreux de brun et de beige. Les tissus choisis par la styliste reflètent l’Ouest sauvage, avec des textures allant du cuir au denim, en passant par le daim, le coton, le velours et la laine.
L’influence se manifeste également dans les détails subtils et les coupes élégantes de la collection pour des silhouettes épurées aux lignes nettes. Les vestes ajustées, les pantalons à plis et les chemises impeccables sont réinterprétées de manière moderne.
Les accessoires, provenant de la collection « objets trouvés jolis » jouent un rôle clé dans la collection automne-hiver 2024 d’agnès b. Lors de ses ballades, cette grande amatrice d’art, déniche des éclats de verre, des morceaux de métal et des cailloux qui sont ensuite transformés en pièces uniques comme des colliers, des boutons de manchette ou encore des broches. Une collection rare qui rejoint les ceintures ornées de boucles western et chapeaux.
La collection automne-hiver 2024 d’agnès b. est une véritable célébration du Far West. La marque a ainsi imaginé un vestiaire qui incarne l’aventure, l’élégance et l’audace. Chaque pièce raconte une histoire, capturant l’esprit du Far West tout en rendant hommage à l’esthétique mémorable du cinéma.
©Jean Sisombat pour agnès b.
One Comment