Bottega Veneta présente collection automne-hiver 2023 sous la direction de la création de Matthieu Blazy, la troisième depuis son arrivée à la maison de mode italienne.
Dans une série de clichés réalisés par Louise & Maria Thornfeldt, Malick Bodian et Sander Muylaert, les pièces de haute couture de la prochaine saison de la marque sont enregistrés dans la vie de tous les jours : dans les rues de Milan, à l’intérieur des tours de la ville, en train d’attendre les ascenseurs et de faire la queue au service d’assistance…
Ici, Bottega Veneta de Blazy exprime visuellement l’idée que sa mode magistrale peut mettre en valeur des lieux du quotidien et qu’elle sert à compléter la personnalité de celui qui la porte.
Dans chaque image, des mannequins tels que Liu Wen, Mariacarla Boscono, Alejandro Albaladejo Diaz, Cecilia Wu, Lara Menezes, Paola Manes et Walid Fiher jouent un rôle dans l’objectif plus large de la marque d’interpoler ses œuvres dans les lieux communs.
Parallèlement aux images de la campagne, Blazy a recruté le réalisateur Massimiliano Bomba pour créer une vidéo sartoriale pour la collection.
Le cinéaste, qui avait déjà dirigé la vidéo The Craftsmanship de Bottega, a enregistré les pièces de la saison automne-hiver 2023 en mouvement, en suivant les mannequins dans des lieux milanais ordinaires dans une séquence.
La nouvelle campagne est tout juste magnifique.
© Louise & Maria Thornfeldt, Malick Bodian et Sander Muylaert
One Comment