Bruce Weber, figure emblématique de la photographie et du cinéma, utilise ses clichês pour se concentrer sur l’attrait du corps masculin dans sa nouvelle et formidable série intitulée Each Man in His Time.


Each Man in His Time,  titre de l’exposition est dû à la biographie du réalisateur Raoul Walsh pour exprimer et raconter en images l’ensemble de sa carrière et son exploration de la mystique masculine.

Bruce-Weber-presente-Each-Man-in-His-Time

Cette exposition est une réflexion de la culture visuelle contemporaine au fil des ans – des photos d’amis et de personnages rencontrés au cours de ses voyages, dont certains ont fait de grandes carrières, toutes inoubliables. Comme le clip iconique de Pet Shop Boys, Being Boring

Bruce-Weber-presente-Each-Man-in-His-Time-10

Depuis la fin des années 1970, le travail légendaire du photographe Bruce Weber a orné les couvertures d’innombrables magazines, campagnes publicitaires et livres, lui conférant non seulement un statut de dieu dans le monde de la mode, mais définissant également ses images comme synonymes de la vision idéaliste d’une jeunesse américaine saine. 

Bruce-Weber-presente-Each-Man-in-His-Time-06

Les mâchoires ciselées, les corps athlétiques et l’innocence du visage frais sont une représentation de l’Amérique moderne elle-même.

Bruce-Weber-presente-Each-Man-in-His-Time-08
Coast Guard on Leave in Honolulu 1982

Chaque homme en son temps, en particulier dans le contexte actuel de progrès rapide, présente une entrée intéressante dans l’argument de la masculinité dominante. La définition du terme a évolué rapidement au cours des dernières années, avec des stars comme Harry Styles et Jacob Elordi qui réécrivent continuellement le récit de ce que signifie être un “homme”.

Bruce-Weber-presente-Each-Man-in-His-Time-07

Bruce Weber, Each Man in His Time c’est le bon plan de ce week-end de Salut les Garçons Magazine. C’est de la première exposition solo depuis 2000 de Bruce Weber prolongée jusqu’à la fin du mois de janvier.

Galerie Obsession – 5, passage Charles Dallery, 75011 Paris – Du mardi au samedi ou sur rendez-vous de 15h4h à 19h.

©Bruce Weber