Peter Do poursuit sa renaissance de la marque Helmut Lang, basée à New York, avec sa deuxième collection en tant que directeur créatif. Avec la collection Pre-Fall 2024, Peter Do se concentre sur des vêtements adaptés à la vie urbaine et quotidienne, qu’il s’agisse de se rendre au bureau ou de dîner avec des amis. 


Helmut Lang par Peter Do, des styles à la fois classiques et contemporains.

Un nouveau jour s’est levé chez Helmut Lang lorsque Peter Do a présenté sa première collection en tant que directeur créatif pour la saison SS24 en septembre dernier. Soucieux de conserver l’esthétique minimaliste de Helmut Lang, le directeur créatif a fusionné les valeurs fondamentales de la marque avec son affinité pour les pièces précises, exquises et polyvalentes, aussi puissantes qu’attrayantes. 

Aujourd’hui, Peter Do est de retour avec sa deuxième collection pour la marque pour la saison Pre-Fall 2024. Avec cette collection, il élargit l’esthétique de Helmut Lang d’une manière qui convient à la vie urbaine quotidienne.

L’aspect spectaculaire d’un défilé ayant été mis de côté, il reste une personnalité plus profonde, celle de la façon dont les gens peuvent porter les nouveaux vêtements du lever au coucher du soleil, dans des endroits très divers. Cette fois-ci, le renouveau continu de la marque Lang par Do mettant l’accent sur le tailleur, allant des blazers courts et des costumes couleur crème, avec une touche légèrement décontractée, aux pardessus chics.

L’élan raffiné de la collection est renforcé par des tricots de tous les jours agrémentés d’attaches d’épaule séparées, des fermetures éclair qui fusionnent les styles techniques et classiques, des pantalons cargo rehaussés et des pantalons de laine classiques. 

Helmut-Lang-par-Peter-Do-pour-la-vie-citadine-quotidienne-22-26.

Un autre élément marquant de la collection est une ligne de denim brut qui fusionne les notes de style Lang d’antan avec des sentiments modernes – ornés d’éclaboussures de peinture, de poches à rabat et de lavages classiques. 

CREATIVE DIRECTOR @doxpeter FILM @philipppaulus

Avec seulement sa deuxième collection pour la marque à son actif, il est clair que Do s’attache à faire entrer les styles minimaux et portables de Lang dans l’ère moderne, avec une aura d’élégance irréfutable.

© Helmut Lang