Commençons la semaine avec une très belle nouvelle ! Après une présentation sulfureuse en avril, à Coachella, et l’annonce de “Funk Yourself Tour” pour cet automne, le duo canadien Chromeo, composé de David “Dave 1” Macklovitch & Patrick “P-Thugg” Gemayel, dévoile son nouveau morceau intitulé : “I Don’t Need A New Girl ” accompagné de la question ” Do we drop ? “


Le titre, plus frais et plus confiant que jamais, renvoie le duo à ses racines “dancefloor”, mais pas que ! Le titre nous parle des avantages d’une relation mature et engagée, la loyauté ! Un clin d’oeil qui rappelle les sonorités disco-électro funk de leur album “Fancy Footwork”, qui avait propulsé le duo sur le devant de la scène musicale internationale. 

Chromeo-I-Don-t-Need-A-New-Girl-c-est-l-heure-du-dancefloor-©-alexandre-gay-salut-les-garçons-magazine-02

“(I Don’t Need A) New Girl” conclut la trilogie de ce que Chromeo appelle les “black singles” lancés en mars 2023 avec “Words With You et “Replacements”, en duo avec La Roux. Un morceau dévoilé sur la scène de Coachella en avril 2023. Une série cohésive qui sera suivie de remixes prêts pour les festivals cet été. Nous avons hâte de découvrir les dates pour Paris !

Pour célébrer cette nouvelle sortie, le duo se lancera dans la tournée “Funk Yourself Tour” cet automne : une première tournée depuis plus de quatre ans. Les dates arrivent dans la foulée de la cinquième apparition triomphale de Chromeo à Coachella, où ils ont époustouflé les esprits avec une toute nouvelle configuration de scène incluant quatre tours de synthétiseurs modulaires chromés sur mesure. Un set conçu avec la collaboratrice de longue date et artiste contemporaine Freeka Tet (Aphex Twin, Childish Gambino, YSL).

Chromeo-I-Don-t-Need-A-New-Girl-c-est-l-heure-du-dancefloor-©-alexandre-gay-salut-les-garçons-magazine-01

La tournée les amènera au Brooklyn Steel de New York, au Danforth Music Hall de Toronto, aux festivals Austin City Limits et Portola. Sans oublier de mentionner un concert massif à Los Angeles avec Purple Disco Machine, ainsi que des dates canadiennes supplémentaires à Vancouver et Montréal. 

Le rappeur Ric Wilson de Chicago (pour qui Chromeo vient de produire l’EP CLUSTERFUNK avec A-Trak, le frère de Dave 1), les DJs Coco et Breezy, jumeaux identiques, et l’étoile montante du centre-ville de New York, May Rio, assureront la première partie de certaines dates.


Chromeo, engagés pour le bon geste

100% des bénéfices liés à leur merchandising seront reversés à l’association Frontera Fund, qui vise à favoriser l’accès à l’avortement dans la vallée du Rio Grande, ainsi qu’à Impact Fund, pour l’aide humanitaire suite à l’explosion à Beyrouth en 2020.

P-Thugg, originaire du Liban, est toujours très impliqué au Moyen-Orient et en Afrique du Nord avec Ya Habibi Market, un collectif d’artistes et de designers originaires des régions du Mashreq et du Maghreb, établis partout à travers le monde. Ils cultivent une approche graphique pour la création de produits uniques, dans un but commun de venir en aide aux communautés en détresse.

Photo © Alexander Gay