Pour célébrer sa nouvelle génération d’appareils photo instantanés, les Now et Now+, Polaroid a réuni une équipe de quinze photographes du monde entier. Une selection qui comprend à la fois des talents émergents et des figures déjà établies, tous avec l’objectif collectif de défendre la beauté de la vie réelle et d’inspirer les créatifs à embrasser les aspects imprévisibles, désordonnés et incontrôlables de la vie. L’essence aussi de Salut les Garçons Magazine.
Découvrons ensemble, le travail d’un des photographes de ce projet basé à Johannesburg, Karabo Mooki qui fait parti de l’exposition : Capture Real Life de Polaroid.

Karabo Mooki, capture la vraie vie et rend les moments de tous les jours magnifiques
Inviter à la spontanéité et permettre une magie organique et imprévisible a élevé le récit de l’histoire qui s’est déroulée devant mon objectif. Voir comment les produits chimiques du film interprétaient la lumière dans la ville de Johannesburg a enflammé mon imagination. L’abandon de la perfection et des attentes m’a rappelé la nature amusante et libre de la peinture avec la lumière. La vraie vie est magnifiquement imparfaite.
Karabo Mooki

Karabo Mooki, est un photographe et un cinéaste dont le travail suit des récits uniques et donne une voix à une génération qui n’a pas froid aux yeux. Il met en lumière les expériences et les vies de la communauté noire en Afrique du Sud et dans le monde entier, en se concentrant sur des questions sociales où les racines de l’adversité sont profondément ancrées dans notre histoire et notre culture communes.


Pour la campagne Capture Real Life de Polaroid, Karabo a été spécifiquement chargé de capturer l’essence de l’attente des moments de temps suspendu, des ombres qui s’étirent et des teintes crépusculaires. Le but de la campagne était de capturer les merveilleuses histoires qui se déroulent dans la vie réelle à travers le médium de la photographie Polaroid.


© Karabo Mooki