Coperni a clôturé la Fashion week de Paris majestueusement. Sous le château de la Belle au bois dormant, la marque parisienne a rendu un hommage élégant à l’endroit le plus heureux du monde, avec une collection nostalgique de T-shirts Disney vintage, d’habits de méchants et de robes de princesse gonflantes dont l’une a été portée par Kylie Jenner à la fin du défilé.
En entrant dans le Magic Kingdom à 21h30, les invités ont déambulé dans une Main Street illuminée jusqu’à la pittoresque Town Square du parc, où Mickey Mouse et ses amis ont salué les invités.
“Nous avons grandi avec Disney comme une partie importante de notre enfance », expliquent les designers Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant. « Pour de nombreux enfants français, en particulier ceux de province, la première visite de la famille dans la grande ville de Paris signifiait un voyage à Disneyland Paris.
Les contes de fées et les personnages de Disney comme Mickey Mouse, Minnie Mouse, Ariel de la Petite Sirène, Blanche-Neige, Cendrillon et Malificent ont été nos guides dans le paysage complexe des émotions humaines – l’amitié, l’amour, la peur, le courage, la transformation”.
Remplaçant les pantoufles de verre par des sacs Swipe en cristal Swarovski et les oreilles de Mickey Mouse par des vêtements royaux fantastiques, la collection qui en a résulté a célébré la jeunesse, la nostalgie et l’imagination en trois actes : “Park Tribes”, “The Villains” et “The Princess Transformation”.
La première partie a capturé l’esprit insouciant des enfants courant dans le parc, avec des T-shirts Disney vintage et des hauts victoriens décorés de papillons en organza qui ressemblaient aux costumes de personnages que l’on aurait pu porter à Disneyland à une certaine époque.
Le deuxième acte, marqué par des explosions de flammes provenant du château. Sur une palette entièrement noire, Meyer et Vaillant ont créé des capuches à cornes, des robes diaboliques et des manteaux de cuir monstrueux, tous avec des coupes tranchantes qui faisaient clairement référence à Maléfique d’Angelina Jolie.
C’est dans le dernier chapitre de la collection que les Ariels, les Blanche-Neige et les Cendrillons se sont fait remarquer. Les blazers étaient ornés de décalcomanies florales vives, les robes devenaient royales avec de grandes manches pastel gonflantes et les bodys méritaient également des couronnes avec des poufs en satin s’écoulant dramatiquement de leurs jambes.
Kylie Jenner est apparue dans le dernier look, une grande robe noire avec un corsage ajusté et une jupe flamboyante, avant que des feux d’artifice ne soient tirés du château de la Belle au bois dormant, signalant la fin du défilé.
Une fin de fashion week digne d’un conte de fées.
© Coprin / Luca Tombomlini