Coupe du Monde 2022 : une équipe, trois maillots

Salut-les-garçons-magazine-mode-travel-culture-fashion-coupe-du-monde-qatar-20222-danemark-hummel-dbu-1

Coupe du Monde 2022 : une équipe, trois maillots

La Coupe du Monde au Qatar n’en finit pas de faire parler d’elle entre écologie et droits de l’Homme. Il y a quelques semaines, l’attention s’est tournée vers l’équipe danoise, avec la marque Hummel, partenaire officiel, en dévoilant un troisième maillot de couleur noire. Retour sur une présentation inattendue. 


Entre l’appel au boycott, l’impact écologique désastreux et les conditions de travail sur place déplorables, l’événement est sous le feu des projecteurs depuis quelques mois.

Salut-les-garçons-magazine-mode-travel-culture-fashion-coupe-du-monde-qatar-20222-danemark-hummel-dbu

Mais cette fois, le Danemark va encore plus loin avec son équipementier, Hummel, qui a proposé une troisième couleur officielle pour le tournoi international – le rouge, pour les matchs à domicile, le blanc pour ceux à l’extérieur et le noir qui s’est glissé dans la présentation. 


Trois couleurs dont les logos de la marque et de la DBU, La Fédération du Danemark de football, sont à peine distinguables avec une nuance proche de celles des vêtements.

Une solution élégante de montrer son mécontentement selon le porte-parole de la Fédération, Jakob Hoyer qui ne s’aligne pas sur la référence au “deuil” pour le maillot noir. 


“Pour nous, c’est un prolongement tout à fait naturel de la décision qui a été prise l’année dernière, lorsque nos partenaires et nous-mêmes avons dit que nous voulions aller au Qatar et jouer au football (…). Mais nous n’allons pas promouvoir les organisateurs de la Coupe du monde.”

Jakob Hoyer
Salut-les-garcons-magazine-mode-travel-culture-fashion-coupe-du-monde-qatar-20222-danemark-hummel-dbu-credits-LISELOTTE-SABROE-AFP
Denmark’s forward Kasper Dolberg (L) celebrates scoring the opening goal with his teammate Denmark’s midfielder Christian Eriksen during the UEFA Nations League football match between Denmark and France in Copenhagen on September 25, 2022. (Photo by Liselotte Sabroe / Ritzau Scanpix / AFP) / Denmark OUT

Sur son site, la DBU a également rappelé qu’elle n’était pas en accord avec le choix du lieu pour une Coupe du Monde de plus en plus décriée sur les places publiques. 

Salut-les-garçons-magazine-mode-travel-culture-fashion-coupe-du-monde-qatar-20222-danemark-hummel-dbu-2

Cependant, le Comité Suprême de l’organisation s’est défendu en affirmant une nouvelle fois avoir mené des réformes sur la sécurité et le travail pour accueillir le monde entier dans les meilleures conditions tout en protégeant les travailleurs qui seraient plus de 6500 à avoir péri dans la construction des infrastructures géantes. 

Entre écologie, conditions de travail et un boycott grandissant, quelle sera la goutte qui fera déborder la coupe ? Affaire à suivre… 

_________________________

Crédits © DBU / Hummel / AFP

.

.

.

#FederationduDanemarkdefootball #coupedumonde2022 #ecologie #droitsdelHomme #Hummel #salutlesgarçonsmagazine 

La Coupe du Monde au Qatar n’en finit pas de faire parler d’elle entre écologie et droits de l’Homme. Il y a quelques semaines, l’attention s’est tournée vers l’équipe danoise, avec la marque Hummel, partenaire officiel, en dévoilant un troisième maillot de couleur noire. Retour sur une présentation inattendue.  Entre l’appel au boycott, l’impact écologique…

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights