Denzilpatrick, des vêtements chéris, convoités pour être partagés

denzilpatrick-des-vetements-cheris-convoites-pour-etre-partages-©-photos-credits-arthurjcomely-mespromenades-salutlesgarcons-0010.23.49

Denzilpatrick, des vêtements chéris, convoités pour être partagés

Denzilpatrick, une marque que nous avons eu le plaisir de découvrir lors de la Fashion week masculine de Paris, au salon TranoÏ. Un label pour hommes créé par le designer Londonien Daniel Gayle, qui explore la joie de l’expérience que l’on peut ressentir lors de l’habillage à travers une curiosité pour les couleurs, les textures et les motifs, associée à une approche ludique des codes vestimentaires.


Denzilpatrick, travaille avec un processus artisanal. Chaque collection est animée par les sensibilités esthétiques que le designer a développé en grandissant dans le sud-est de Londres en tant que petit-fils d’immigrants irlandais et jamaïcains. 

Le point fondamental de la marque est de créer du sens pour des pièces que les gens peuvent convoiter et partager.

Jouant sur les contrastes de matières et d’imprimés, le vestiaire de la marque décline des manteaux aux volumes oversize, mais il associe également des pièces upcyclées et recyclées. Parmi les pièces phares de cette première collection, des tricots à carreaux assemblés à partir de cachemire recyclé, des tricots Aran irlandais teints à la main, des cardigans cool tricotés à partir de polaire recyclée, une parka d’inspiration modulaire en nylon recyclé et des pantalons rave très tendance.


L’expérimentation est au cœur de son processus

Denzilpatrick est aussi et surtout le reflet d’une préoccupation pour la durabilité et d’une réflexion permanente sur la signification de cet éternel mot à la mode. Après avoir travaillé pour les studios de Jonathan Saunders, Philip Lim, et plus récemment Kenzo, le fondateur Daniel Gayle est devenu de plus en plus conscient du fait qu’à mesure que les entreprises se développent, leurs relations avec l’approvisionnement et la fabrication peuvent se déconnecter. Il conçoit des pièces de la garde-robe masculine en utilisant des matériaux de manière innovante et à faible impact.


Des vêtements chéris, convoités pour être partagés.

L’idée de Denzilpatrick est de créer un lien significatif entre les communautés qui produisent les vêtements et ceux qui les portent. il faut de nombreuses mains, dans de nombreux endroits différents, avec de nombreuses histoires différentes pour donner vie à ces pièces. Mais quel que soit le produit, son histoire et sa provenance, Denzilpatrick s’engage à concevoir des vêtements de manière responsable. 

Une marque à suivre de très près.

denzilpatrick.com 

___

Crédits : © @denzilpatrick

Photo bijoux : @charlygosp 

Photo : @arthurjcomely 

Assistant photo : @connortegan 

Coiffure : @jamiemccormickhair 

Maquillage : @thom.walker 

Assistant de maquillage : @manny_nobu 

Mannequin : @razaksalifou 

.

.

.

#denzilpatrick #dp #sustainablefashion #sustainablemenswear #madeinuk #GetTheLondonLook #upcycle #recycle #Tranoi #tendance #parisfashionweek #PFW #menswear #men #fashion #pretaporter #style #mespromenades #salutlesgarcons #paris

Denzilpatrick, une marque que nous avons eu le plaisir de découvrir lors de la Fashion week masculine de Paris, au salon TranoÏ. Un label pour hommes créé par le designer Londonien Daniel Gayle, qui explore la joie de l’expérience que l’on peut ressentir lors de l’habillage à travers une curiosité pour les couleurs, les textures…

Comments

Laisser un commentaire