Denzilpatrick SS23 – London Belongs To Me 

Denzilpatrick-SS23-London-Belongs-To-Me-©-photo-credit-Valerio-Mezzanotti-salutlesgarçonsmagazine-0010

Denzilpatrick SS23 – London Belongs To Me 

Inspiré par l’enfance de Daniel Gayle dans le Londres des années 90, la nouvelle collection SS23 de Denzilpatrick, “London Belongs to Me”, est une invitation à un voyage dans sa jeunesse, ses expériences, ses rêves offrant une garde-robe masculine preppy mise à jour.


La créativité prend forme à travers un design culturellement pertinent et responsable. Dans son cas, comme nous l’avions déjà mentionné sur Salut les Garçons, la marque est un hommage à ses origines jamaïcaines et irlandaises, qui sont renforcées par ses expériences à Londres. 

Denzilpatrick-Men-SS23-Paris

Une époque marquée par la vigueur de la jeunesse, la poursuite de la liberté, la confusion et une ambition sans pareille, la dernière collection de Daniel Gayle canalise ce sentiment d’intrépidité remplie de plaisir. 


London belongs to me

La collection reflète les émotions d’une adolescence énergique, une offre complète, avec un éventail de styles et de couleurs. Il n’y a tout simplement pas de règles. Les tricots géométriques colorés sont associés à des shorts courts, les manteaux descendent jusqu’aux genoux et les chemises avec des imprimés graphiques multicolores et les jupes plissées révèlent qu’il y a une certaine fraîcheur à réimprimer des vêtements inspirés de l’école. 

Les contraintes de l’uniforme de l’école primaire, la structure des blazers et des jupes plissées, les pantalons en laine, les chemises blanches parfaitement repassées et les kits sportifs dans toutes leurs versions.


Conçus pour démocratiser et simplifier le processus d’habillage pour l’éducation, ces uniformes ont parfois eu l’effet inverse ; ils ont suscité un désir d’expression personnelle : pantalons plus amples, cravates plus courtes, chemises plus serrées, vêtements de sortie originaux et les articles qui ne figurent pas sur la liste des uniformes ! 

Le film de Tony Richardson de 1962, “The Loneliness of a Long Distance Runner”, a été un point de contact pour la collection. La poétesse Hannah Lowe a autorisé l’utilisation de son œuvre primée, qui relate ses expériences en tant qu’étudiante et enseignante.


Ses vers sont brodés sur des chemises “jotter”, ajoutant des moments de réflexion à la collection. Tout au long de la collection, on retrouve le blason de Denzilpatrick, dessiné à la main lors d’un atelier avec les élèves de l’école St Josephs, dans le sud de Londres, à l’âge de 8 ans.


Parmi les autres points forts de la collection, citons un ensemble coordonné dans les tons bleu et violet avec des cœurs sur toute la surface, un tailleur dans les tons sauge et gris avec des détails d’imprimés numériques et des pantalons à motifs de diamants. Que ce soit à l’école, au club ou dans la rue, la collection expose l’harmonie entre les notes vestimentaires fusionnées.


Les vêtements d’extérieur sont proposés dans des silhouettes connues mais avec une touche d’originalité ; les parkas surdimensionnées noires et vertes tennis portent des logos brodés à la main ainsi que des poches et des fermetures éclairs secrètes. Un pardessus classique a un sac à dos intégré et un blouson militaire porte un numéro de course pailleté au dos, créé à partir de canettes d’aluminium recyclées. 


Les chemises et les shorts sont multifonctionnels grâce à des ouvertures à pression au niveau des coutures et des poignets. Les sous-vêtements et les tenues de sport sont repensées dans des tricots intarsia  (L’intarsia est une technique de tricotage utilisée pour créer des motifs aux couleurs multiples.) en cachemire et polyester recyclé et dans des maillots de survêtement recyclés. 

Denzilpatrick-SS23-London-Belongs-To-Me-©-photo-credit-Valerio-Mezzanotti-salutlesgarçonsmagazine-0011

Le motif “Love-Hearts” est imprimé sur une popeline de coton organique et un satin mat, mais aussi transféré sur un jersey. Porté sur une gaufre de coton et un poly twill recyclé, l’imprimé “Tuck Shop” s’inspire des emballages de bonbons emblématiques de notre jeunesse, mais reconsidéré avec des messages d’espoir, d’honneur, d’amour et de confiance. 

Denzilpatrick-SS23-London-Belongs-To-Me-©-photo-credit-Valerio-Mezzanotti-salutlesgarçonsmagazine-000

Le T-shirt “London Belongs to Me” devient emblématique de l’esprit de la collection, de votre émancipation lorsque vous prenez votre envol. 


Pour la première fois, la marque fait équipe avec la marque de baskets britannique Gola pour donner vie à l’une de leurs formes hybrides, la Ceptor.

Denzilpatrick-SS23-London-Belongs-To-Me-©-photo-credit-Valerio-Mezzanotti-salutlesgarçonsmagazine-007

Inspiré par les chaussures d’entraînement en plein air, le sneaker est désormais ancré dans l’exploration du sport, du formel et des nouveaux espaces queer infinis. 

_________________________

Crédits photos © Denzilpatrick/ Suleika Muller @suleikamueller / alerio Mezzanotti – @nowfashion

@autrementpr 

Denzil Patrick, Fashion, Paris Fashion Week, Runway, Spring-Summer 2023, Salut les Garçons, Salut les Garçons Magazine,

Styling – @nathankleinstyling 

Casting – @bb_casting 

Hair – @christophergatthair 

Set design –  @jamesbosleystudio

Models – @tj.saw1, @maximep6, @zhe_huic, @gabowlcboy, @jaheim_ehis, @cktoufjr, @archiesummerhayes, @aubingln, @majok_eljefe, @killian_chau, @melchiorarlem, @yousko_dkt, @incognato_chin, @koshin_n, @rowankizil, @doc_g_nico, @hugohodgson 

.

.

.

#dp #LondonBelongToMe #GetTheLondonLook #denzilpatrick #parisfashionweek #sustainablemenswear #rethinkfashion #salutlesgarçons #salutlesgarçonsmagazine 

Inspiré par l’enfance de Daniel Gayle dans le Londres des années 90, la nouvelle collection SS23 de Denzilpatrick, “London Belongs to Me”, est une invitation à un voyage dans sa jeunesse, ses expériences, ses rêves offrant une garde-robe masculine preppy mise à jour. La créativité prend forme à travers un design culturellement pertinent et responsable. Dans…

Laisser un commentaire