Egonlab-Wonderland-une-invitation-a-l-abandon-de-la-realite-©-photos-Elise-Toïde-salut-les-garçons-magazine

Egonlab Wonderland, une invitation à l’abandon de la réalité

Egonlab Wonderland est une évasion irrévérencieuse au pays des merveilles pour le printemps. Découvrons ensemble la nouvelle collection par Florentin Glémarec et Kévin Nompeix.


Egonlab Printemps 2023 – une parenthèse dans la réalité

Egonlab présente cette saison une collection printanière vibrante, psychédélique et alternative, en réponse à la morosité du présent. Un voyage visuel et onirique comme un voyage des sens. Inspirée par Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll, la collection est une injonction aux plaisirs chimiques, une invitation à l’abandon de la réalité. 

Egonlab-Wonderland-une-invitation-a-l-abandon-de-la-realite-©-photos-Elise-Toïde-salut-les-garçons-magazine-3211

“Nous avons tendance à parler de ce qui se passe dans la société à travers la marque, mais en ce moment, en regardant les nouvelles, nous nous disons “shit”, c’est trop”

M. Glémarec

Entre innocence et ingénuité, Glémarec et Nompeix ont revisité leur habituel jeu de calques avec l’idée de corps grandis trop vite ou pas encore tout à fait.

Le denim délavé, perforé ou déchiré, tantôt large, tantôt ajusté pour arpenter l’arc-en-ciel de la ville. Les imprimés aux accents 70’s donnent le ton d’un univers graphique coloré et illustré, tandis que les chemises se parent de fleurs. 

Les shorts si abrégés qu’une paire ressemblait à un slip à taille haute, les pantalons si longs qu’il fallait des bottes à plateforme.

Des tenues propices à la brillance et à l’évasion, de jour comme de nuit. Les paillettes sont également au rendez-vous, associées sur les tops ou mariées à l’effet bubble wrap, elles reflètent la lumière ambiante de cette fête sans fin. 


Egonlab et le Micoverse

Pour ceux qui souhaitent s’évader dans le monde du numérique, le duo de créateurs a poursuivi son incursion dans le métaverse depuis la saison dernière. Une expérience qui se commence à découvrir sur leur site Microverse.

Photos backstage : © Elise Toïde/ Robin Joris Dullers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.