EKIVOC, la maison de couture parisienne nous propose un vestiaire masculin hybride, adapté au rythme de votre quotidien. Un vêtement aux élégances minimalistes prêts pour le jour, comme pour la nuit. Une inspiration intelligente qui réunit les codes de deux univers contrastés : le juste équilibre entre streetwear et élégance !


EKIVOC – Couture sportive

La semaine dernière, Salut les Garçons a dévoilé les créateurs qui seront présents au Salon Tranoï et EKIVOC est l’une d’entre elles. Une marque hybride qui a attiré notre attention.

Ekivoc-fusion-entre-le-streetwear-et-l-elegance-minimaliste-salut-les-garçons-magazine

Au cœur de la philosophie d’EKIVOC se trouve une fusion aboutissant à un équilibre harmonieux qui séduit des spectateurs à la recherche d’une esthétique à la pointe de la mode, capable de passer sans heurts du jour à la nuit.

Ce qui distingue EKIVOC, c’est sa capacité à intégrer des éléments sportifs dans la couture haut de gamme. La marque associe sans efforts des influences athlétiques à une confection raffinée, créant ainsi un style distinctif connu sous le nom de “Sporty Couture”. Cette fusion unique témoigne de l’engagement d’EKIVOC à repousser les limites et à remettre en question les normes conventionnelles dans le monde de la mode.

Créée en 2021 par Baptiste Guérin, EKIVOC est une maison de mode parisienne. Pour sa première collection, EKIVOC délivre un vestiaire complet symbolisant l’ADN de la marque qui ne sélectionne que des matériaux français et italiens, principalement organiques et/ou recyclés, en accord avec les considérations environnementales actuelles.

S’efforçant ainsi de réduire son impact écologique en adoptant des circuits courts de production dans le cadre de son engagement pour des valeurs écologiques, EKIVOC croit en un produit de qualité pour un prix juste en toute transparence.

Les créations d’EKIVOC sont d’une simplicité raffinée, avec des lignes épurées et des détails discrets. L’esthétique minimaliste de la marque favorise la polyvalence, permettant à ces vêtements d’être facilement adaptés pour diverses occasions. Qu’il s’agisse d’une journée décontractée ou d’une soirée sophistiquée, EKIVOC propose des pièces qui s’intègrent sans effort dans n’importe quel environnement.

De plus, l’attention portée par EKIVOC à l’artisanat et aux matériaux de qualité rehausse encore son offre. Chaque vêtement est méticuleusement construit pour assurer, à la fois confort et durabilité, répondant ainsi au désir de longévité de l’homme moderne dans ses choix de garde-robe.

Depuis le départ, Baptiste Guérin, le créateur de la marque, a eu la volonté de se lancer en proposant un vestiaire complet : une marque pour hommes avec un univers entier, dont une versatilité pour chacune des pièces. Qu’on puisse ressentir à la fois l’esprit streetwear/urbain et l’élégance.

C’est pour cela qu’on passe d’un hoodie plutôt street, à une surchemise très casual. Le pantalon de la collection, c’est typiquement un jogging en popeline qui a une allure de pantalon à la coupe droite lorsque son serrage à la cheville est desserré.

L’une des pièces fortes de cette première collection est le cardigan bomber en nylon recyclé italien aux attaches métalliques en cuir et au monogramme métallique personnalisé. Le mélange parfait entre l’élégance à la française avec l’identité streetwear du bomber. 


EKIVOC, la French Creation à l’honneur du prochain Tranoï

La prochaine collection sera présentée au salon Tranoï à la Gayté Lyrique, épicentre des lieux emblématiques de Paris, du 22 au 25 juin 2023.

Ekivoc-fusion-entre-le-streetwear-et-l-elegance-minimaliste-salut-les-garçons-magazine-03

Pour cette nouvelle collection d’été, c’est toujours dans une démarche éthique et responsable qu’EKIVOC a souhaité proposer cinq nouvelles pièces textiles. En effet, ces nouveaux produits utilisent les stocks restants de tissus de la première collection pour éviter le moindre gaspillage et offrir des silhouettes complètes. 

Une démarche originale permettant de proposer cette deuxième collection tout en complétant la première. Parmi ces produits, nous retrouvons un pantalon de jogging en flanelle de laine aux motifs pied-de-poule, dont la matière est identique à celle utilisée pour la surchemise de la première collection.

Ekivoc-fusion-entre-le-streetwear-et-l-elegance-minimaliste-salut-les-garçons-magazine-04

Pour sublimer la veste de survêtement, le col a été travaillé dans une matière en denim bordeaux, et dispose d’un passepoil, de la même couleur, ajouté le long du pantalon, des poches et des manches. 

EKIVOC incarne l’essence du style parisien, mêlant sans effort l’élégance intemporelle à une attitude progressiste.


EKIVOC SS24

Découvrons ensemble en exclusivité les looks de la collection printemps/ été 2023, une très belle collections présenté pendant le salon Tranoï à la Gaité Lyrique.

© EKIVOC