Fashion-Week-de-Paris-edition-printemps-ete-2024-feminine-©-marni-salut-les-garçons-magazine

Fashion Week de Paris, édition printemps-été 2024 feminine

Fashion week de Paris, une nouvelle édition marquée par les défilés de Marni et Peter Do, et le retour de Carven, Mugler et Maison Margiela, devrait également figurer au calendrier de la mode féminine à Paris pour le printemps-été 2024. LA Fashion week de Paris se tiendra du 25 septembre au 3 octobre.


La Semaine de la mode de Paris a annoncé un programme très chargé pour le mois de septembre en ce qui concerne la mode féminine, avec de nouveaux venus et des marques qui reviennent sur le devant de la scène.

© Marni

La marque milanaise Marni (créée par Francesco Risso) et la marque new-yorkaise Peter Do défileront pour la première fois à Paris. Mugler et Maison Margiela font leur retour dans le calendrier de la mode féminine (qui se déroulera du 25 septembre au 3 octobre) après plusieurs années d’organisation de défilés principalement en ligne et d’événements en personne vaguement alignés sur le calendrier de la mode masculine.

Fashion-Week-de-Paris-edition-printemps-ete-2024-feminine-©-carven-salut-les-garçons-magazine
© Carven

Les débuts des créateurs comprennent la première sortie de l’ancienne directrice de la création de Lacoste, Louise Trotter, pour Carven (le premier défilé de la marque depuis 2018) et la première collection de Stefano Gallici pour Ann Demeulemeester, après le départ de Ludovic de Saint Sernin en mai. Lanvin, qui a fait appel au rappeur Future pour une capsule conçue par un invité, organisera une présentation.

Fashion-Week-de-Paris-edition-printemps-ete-2024-feminine-©-peter-do-salut-les-garçons-magazine

Parmi nouveautés, citons Casablanca de Charaf Tajer (qui passe de la mode masculine à la mode féminine) et les jeunes créateurs Duran Latink et Marie Adam-Leenaerdt, qui ont tous deux fait parler d’eux lors de leurs défilés hors calendrier ce printemps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.