Givenchy a présenté sa collection masculine le jeudi 22 juin, au cœur de la loggia voûtée qui entoure la cour du musée de l’Armée de l’hôtel national des Invalides.
Une collection placée sous le signe de la non-conformité et l’individualité. En explorant l’élégance comme une manifestation de cette individualité, Matthew M. Williams propose une nouvelle garde-robe libérée de toute sophistication.
Le point de départ est une relation dynamique entre une nouvelle culture de l’habillement masculin et les codes traditionnels du vestiaire classique d’un gentleman. Le designer de la maison française l’a bien compris et s’est amusé à libérer la silhouette des contraintes.
Alors que la seconde partie de la présentation nous dévoile des essentiels de la garde-robe réinterprétés grâce à des techniques et des tissus luxueux, la première partie propose une revisite des tenues d’écoliers oscillant entre conformisme et démocratie.
Une exploration où les adolescents peuvent s’amuser à réinterpréter les codes, en inventer de nouveaux, tout en jouant avec les différentes pièces à se réapproprier en fonction de sa personnalité.
Les silhouettes chez Givenchy pour la saison SS24 seront confortables, minimalistes, mais surtout rehaussées par des imprimés floraux, des pierres précieuses ou encore des ferrures.
Les créations jouent avec les proportions et la fluidité allant des vestes à double boutonnage aux pantalons avec des cassures à la cheville, jusqu’aux chaussures pour être à l’image des envies actuelles du monde réel : fonctionnalité et esthétique.
© Givenchy/ Alessandro Lucioni / Gorunway.com