Samedi 24 juin, Loewe a réuni ses invités dans le 4ème arrondissement de Paris pour un moment transformé en statement. Jonathan Anderson, directeur artistique de la maison et visionnaire, a proposé une collection subversive entre pulls en maille XXL et pièces pailletées. La saison SS24 chez Loewe dessine les prémices d’un fêtard des temps modernes.


Tout commence dans un espace habillé de fontaines imaginées par Lynda Benglis, peintre, sculptrice et plasticienne post minimaliste américaine.

Trois sculptures réunies pour l’occasion grâce au designer qui n’a de cesse de surprendre ses invités tant dans les créations présentées, que dans l’ambiance proposée.


Les pièces de la collection discutent avec les fontaines comme définies par la substance humaine en mouvement. Des paillettes aux pantalons tailles hautes en passant par des dos nu et la fusion, cette nouvelle garde-robe symbolise l’imaginaire du créateur.


Et tandis que certaines paires de chaussures sont comme directement cousues au pantalon, les formes et couleurs se succèdent dans un moment de mode inattendu comme nous les aimons.


Cette année encore, Jonathan Anderson s’est amusé en jouant avec les tissus, les épingles et les accessoires, mais surtout avec les frontières entre masculin/féminin comme il l’explique à l’issue de la présentation : « Il s’agit toujours d’essayer de trouver des contradictions chez les hommes et les femmes : comment estomper tout cela ? J’ai l’impression qu’il y a quelque chose de très précis dans ce message, c’est très réduit, très luxueux ».




Crédits : Isidore Montag / Gorunway.com