Henrik Vibskov – Biblioteca of micro selves

HenrikVibskov-Bibliotecaofmicroselves-©-credit-photos-Henrik-Vibskov-mespromenades-salutlesgarcons.04.44

Henrik Vibskov – Biblioteca of micro selves

Henrik Vibskov s’est rendu dans l’espace pour la collection AW22 tout en examinant les différentes façons d’archiver nos biens et nos souvenirs les plus chers sur terre.


On peut se demander à quoi ressemblera la vie future sur terre, surtout à la lumière des événements récents qui ont mis le monde entier sens dessus dessous. Qu’allons-nous laisser derrière nous un jour ? L’archivage des choses pour l’avenir a toujours été un moyen pour l’homme de regarder en arrière et d’observer le passé. Une façon de mieux comprendre le présent et de rêver à un avenir plein d’espoir.

En Corée du Sud, des plongeuses collectent des objets dans les archives de l’océan ancien, les révélant alors au soleil. À Svalbard, en Norvège, près du cercle polaire, se trouve le Global Seed Vault, une installation de sauvegarde sécurisée pour la diversité des cultures mondiales. La méthode scientifique de préservation existe parallèlement à la méthode plus primitive de sauvegarde des trésors du monde. Ces images et ces éléments d’archivage, ainsi que l’idée de les envoyer dans l’espace, constituent le profil de la collection AW22.


Dans cette collection, la combinaison de la chère robe héritée de grand-mère avec les couleurs et les textures d’une autre époque coexistent avec un look plus futuriste, animé et pratique.

Un paysage aux tons de rêve se révèle. Des vaisseaux spatiaux, des paysages lunaires et des montagnes d’un autre système solaire apparaissent sur des imprimés aux couleurs sombres avec une soudaine lueur de lumière. Noir, brun, beige, rouge foncé, bleu marine, avec une touche de mandarine, de lilas et de violet profond. Des planètes dérivent dans une galaxie inconnue, comme les symboles et les plaques de stations spatiales que l’on trouve sur des tissus à carreaux, d’aspect vintage.

Les silhouettes sont volumineuses, avec des détails inspirés des équipements de protection comme les capuches, les boucles spéciales, les ceintures, les gilets et les poches de placement. Une combinaison craft en denim marine délavé, gilet apollo avec fixation spéciale, robe orbit avec poches de rangement et salopette en denim helium. Le tricot avion en papier est une instruction de montage et le tricot jacquard révèle des paysages lunaires flottants et des vaisseaux spatiaux. 


Merci Spalt PR Danmark

___

Credits : © Henrik Vibskov

Director @helenemoltkeleth 

Text @zoealpha 

Music @mikkelhessimponderabilia  

Voice artists @cajaerritzoe @markrenouf 

Sound design @nlinck 

Director of photography @carlaugustjansson 

1st Assistant camera @camillo_springborg 

Editor @charlottemunchbengtsen

Post supervision colorist @konggulerodfilm @leroicarrote

Vfx @martin.m.schmidt

Location @cityhub 

Hair @mariannejensenhair @kevin.murphy 

Makeup @maccosmeticsnordics

@planetariumcph

.

.

.

#henrikvibskov #parisfashionweek #planetariumcopenhagen  #SpaltPRDanmark #ParisFashionWeek #PFW #menswear #men #fashion #pretaporter #style #mespromenades #salutlesgarcons #paris

Henrik Vibskov s’est rendu dans l’espace pour la collection AW22 tout en examinant les différentes façons d’archiver nos biens et nos souvenirs les plus chers sur terre. On peut se demander à quoi ressemblera la vie future sur terre, surtout à la lumière des événements récents qui ont mis le monde entier sens dessus dessous.…

Laisser un commentaire