Isabel Marant renoue avec la resurgence du New Age des années 80 et 90 pour la saison 23. Une collection construite autour du concept d’une garde-robe décontractée. Et cette année, la maison française s’est attachée à perfectionner une capsule de pièces essentielles et intemporelles pour son homme moderne. 


Connue pour retravailler les décennies passées, l’esthétique d’inspiration grunge de Marant s’est poursuivie avec des silhouettes aux proportions amples, des motifs graphiques sur des t-shirts et des itérations vibrantes de tartan.

Isabel-Marant-AH23-Le-come-back-du-workwear-grunge-©-isabelmarant.25.34

Le denim occupe le devant de la scène dans cette collection. Qu’il soit brut, imprimé au laser, blanchi, matelassé ou surteint, Isabel Marant l’a fait. Dans un autre clin d’œil aux années 90, le denim était associé à des tricots amples, duveteux et surdimensionnés dans une série de roses, de jaunes ou de rayures colorées. 

Isabel-Marant-AH23-Le-come-back-du-workwear-grunge-©-isabelmarant.24.32

Aux pieds, les mannequins portaient des baskets à scratch ou des bottes Chelsea pointues, tandis que des bonnets en mohair, des chapeaux seaux et des ceintures cloutées agrémentaient chaque look.

Isabel-Marant-AH23-Le-come-back-du-workwear-grunge-©-isabelmarant.24.17

Les vêtements d’extérieur se composent de bombers bleu métalliques, de pulls orange vif et de duffle coats en fausse fourrure. L’amour de la créatrice française et propriétaire de la marque éponyme pour le tailleur se reflète dans une nouvelle série de manteaux structurés et confectionnés dans une riche marne grise, une attention constante aux détails. 

Influencée par l’esprit BCBG britannique, la scène underground de Berlin et le grunge des années 90, la saison AH23 consiste à intégrer des excentricités décontractées dans les tenues quotidiennes.

_________________

Crédits : © Yaniv Edry et © Ulrich Knoblauch