Après des collaborations avec John Galliano et Hedi Slimane chez Dior ou encore Stefano Pilati chez Saint-Laurent, Alexis Mabille a su se faire une place de choix dans le monde fermé de la Haute Couture en quelques années. Du jeune créateur produisant de somptueuses robes volantes et colorées, il se développe et ressent l’envie de se tourner vers un nouveau projet : le design. 


alexis-mabille-de-la-mode-au-design-credits-Boeuf-sur-le-toit-Beaubow-Paris-01

L’idée naîtra de la passion qu’il a pour décorer son appartement et des demandes d’amis ou de clients. Il décidera alors de fonder son studio de design d’intérieur baptisé Beaubow à Paris. Un succès qui ne se fera pas attendre avec des projets pour Le bœuf sur le toit, La Maison de la truffe, le restaurant Froufrou ou encore Carmona

Ayant toujours baigné dans l’univers de l’architecture et de la décoration, Alexis Mabille s’est tout naturellement tourné vers la décoration d’intérieur intimement lié à la mode et au textile. Avec le temps et les demandes toujours grandissantes, il va décider de créer un univers autour de sa personnalité.

alexis-mabille-de-la-mode-au-design-credits-Carmona-Beaubow-Paris-01
alexis-mabille-de-la-mode-au-design

Chez Carmona, l’un de ses projets les plus récents pour lequel l’Andalousie est le maitre mot des lieux et se retrouve au cœur de l’assiette, mais également dans les murs ! Partout où les yeux se posent, les mélanges de matières, de tissus et de codes proposent une ambiance chaleureuse comme si les convives étaient en Espagne. Avec une attention particulière portée aux détails et sa vision créative, il apporte une main artistique impliquée dans tous les projets pour donner une patte qui deviendra sa signature. 

Avec Magali Nourissat, artiste plurielle installée à Paris, le designer collabore en intervenant tant dans ses défilés de mode que dans ses nouveaux projets de décoration. Ensemble, ils créent un univers spécialement imaginé pour les commandes.

alexis-mabille-de-la-mode-au-design-credits-Carmona-Beaubow-Paris-08

Ainsi, pour le Carmona, ils ont su développer une fresque baroque minimaliste réalisée à base de coquillages et inspirée des archives de l’Alcazar, sans oublier d’y introduire des tissus à l’ambiance espagnole. La technique mêlée à la création fait sortir de terre des projets cohérents qui inspirent, donnent envie de voyager ou tout simplement de se retrouver à Paris. 

alexis-mabille-de-la-mode-au-design-credits- Maison-de-la-Truffe-Beaubow-Paris-07

La mode et la décoration, deux domaines pas si éloignés l’un de l’autre qui créent un univers, déploient des propositions autour d’une idée, d’un concept, d’un volume, de la couleur ou d’une sensation. Ce mélange subtil permet d’être en lien avec l’humain en créant une interaction qui développe une émotion intense. 

_______________

© Crédits – Boeuf sur le toit – Beaubow Paris/ © Crédits – Carmona – Beaubow Paris/ Crédits – Maison de la Truffe – Beaubow Paris