Isabel Marant, connue pour ses créations “effort-less” et avant-gardistes, s’est associée à l’artiste japonais Yutaka Sone pour dévoiler demain, 6 juillet, sa nouvelle boutique de Tokyo dans le quartier d’ Aoyama baptisée “Yellow House”.


Isabel Marant a étendu son parc de boutiques à 81 magasins, avec l’ouverture de nouvelles boutiques à Tokyo et à East Hampton, New York.

Isabel-Marant-ouvre-des-boutiques-à-Tokyo-et-à-East-Hampton-©-isabelmarant-salut-les-garçons-magazine-01

À Tokyo, Marant s’est associée à l’artiste japonais Yutaka Sone pour créer Yellow House, qui présente les collections de prêt-à-porter et d’accessoires de la marque.

Quand le chic parisien rencontre le succès tokyoïte

Le point central de Yellow House est une façade d’œuvre d’art saisissante et à grande échelle, qui s’inspire des séries précédentes de Sone, “Power of Ten” et “Obsidian”, deux séries qui impliquent une étude intense de l’obsidienne, un verre volcanique naturel formé lorsque la lave extrudée d’un volcan se refroidit rapidement.

Isabel-Marant-ouvre-des-boutiques-à-Tokyo-et-à-East-Hampton-©-isabelmarant-salut-les-garçons-magazine-002

L’obsidienne a une structure interne unique et a été utilisée pour des outils de toutes sortes depuis l’âge de pierre. En créant “Yellow House”, Sone a suivi la logique de la forme de l’obsidienne pour créer une forme nouvelle et unique pour le magasin phare d’Isabel Marant.

Isabel-Marant-ouvre-des-boutiques-à-Tokyo-et-à-East-Hampton-©-isabelmarant-salut-les-garçons-magazine-03

S’étendant sur plus de 2 152 mètres carrés, l’architecture transmet une passion pour l’art et l’artisanat. Marant joue avec l’espace,  des couleurs vives, des meubles en bois sculpté et des canapés berbères moelleux. Le sol en terrazzo, fabriqué sur mesure par Marant elle-même, est parsemé de pierres naturelles et de verre, apportant des traces de nature dans la vie urbaine.

Isabel-Marant-ouvre-des-boutiques-à-Tokyo-et-à-East-Hampton-©-isabelmarant-salut-les-garçons-magazine-04

L’espace présentera les collections de prêt-à-porter hommes et femmes  y compris les robes, le tailoring décontracté, le sac Oskan Moon et les baskets compensées Balskee. Pour célébrer l’ouverture, Marant et Sone organiseront un événement exclusif le 6 juillet, demain et offrira aux clients une expérience d’achat unique et artistique. 

“Cette collaboration nous permet de fusionner différentes perspectives et disciplines, en créant quelque chose de nouveau et d’unique qui transcende les limites de nos domaines respectifs”.

Isabel Marant

Par contre, la boutique des Hamptons est la première boutique de Marant dans l’East End de Long Island, puisqu’elle a ouvert en juin au 66 Newton Lane à East Hampton, à New York.

Isabel-Marant-ouvre-des-boutiques-à-Tokyo-et-à-East-Hampton-©-isabelmarant-salut-les-garçons-magazine-05

La boutique, d’une superficie de 904 mètres carrés, s’inspire du mouvement expérimental français des années 70. La boutique, qui propose la ligne principale de Marant pour les femmes, la collection Isabel Marant Etoile et des accessoires, présente une variété de meubles, notamment un présentoir à bijoux et à lunettes de soleil et des podiums en bois conçus par le designer de Rotterdam Jonas Lutz, des jardinières en béton et en céramique de l’artiste parisien Kalou Dubus, ainsi que des podiums en céramique émaillée conçus par le studio espagnol Apparatu

Isabel-Marant-ouvre-des-boutiques-à-Tokyo-et-à-East-Hampton-©-isabelmarant-salut-les-garçons-magazine-07

© Isabel Marant