Jacquemus a toujours été inspiré par l’art, l’architecture et le design. Après une première collaboration réussie entre la griffe parisienne et la marque de literie danoise : Tekla, c’est tout naturellement que Simon Porte Jacquemus a décidé de lancer sa propre ligne appelée “Objets”. Une collection positive et colorée qui a retenu l’attention de Salut les Garçons.


La ligne de mobilier, développée en Italie, est un vibrant hommage à l’architecte italienne : Gae Aulenti. En rééditant certains de ses modèles iconiques des années 60, Jacquemus fait la part belle aux années colorées, positives et vitaminées tout en s’appuyant sur le savoir-faire du fabricant de mobilier de luxe Italien : Exteta. 

Jacquemus-Objets-rentre-dans-le-monde-du-design-d-intérieur-©-Theo-De-Gueltz-salut-les-garçons-detail

A travers une revisite des créations “Locus Solus”, réalisées en 1964, par Gae Aulenti, Simon Porte Jacquemus souhaite redonner vie à ces pièces découvertes dans le film de Jacques Deray, “La Piscine”. 

Jacquemus-entre-dans-le-design-d-interieur-avec-Objets-©-Theo-De-Gueltz-salut-les-garçons

Voulue comme une extension de la collection SS23 “Le Raphia”, la marque éponyme a développé une quinzaine d’accessoires et objets de design. Mais les pièces fortes sont certainement la chaise, le fauteuil et le lit de plage avec la touche Jacquemus : des rayures jaunes inspirées des matelas et parasols de plage des années 80. 

Jacquemus-Objets-rentre-dans-le-monde-du-design-d-intérieur-©-Theo-De-Gueltz-salut-les-garçons-plateau

Un esprit ludique et vitaminé résumé dans une première collection d’intérieur disponible en édition limitée sur le site marchand et au sein de la boutique située avenue Montaigne.

Jacquemus-Objets-rentre-dans-le-monde-du-design-d-intérieur-©-Theo-De-Gueltz-salut-les-garçons-pot

“J’ai toujours rêvé de développer une ligne de mobilier… Je suis un grand fan des chaises design et je collectionne depuis de nombreuses années les chaises vintage Gae Aulenti, depuis que je les ai vues dans le film La Piscine de Jacques Deray”

Explique le créateur dans un communiqué. 

Jacquemus.com

© Jacquemus/ Theo De Gueltz