K-Way a apporté un petit coin de Paris au nouveau BasicVillage pour présenter une collection automne-hiver 2023 remplie de recherche et innovation. 


La collection s’inspire de l’invention par Léon-Claude Duhamel de la veste imperméable, une invention si influente et pourtant simplement née de l’identification par Duhamel d’un besoin et de son imagination, avant que K-Way ne devienne rapidement un “statement” dans les dictionnaires français et italiens.

K-WAY-une-collection-iconique-et-ultra-sartorial-salut-les-garçons-magazine-bleu-boots

Le défilé K-Way a été une mise en scène réelle dans laquelle les invités sont tous des participants actifs et où le podium n’est qu’une rue normale. 

K-WAY-une-collection-iconique-et-ultra-sartorial-salut-les-garçons-magazine-sable

Les mannequins se faufilent entre les tables comme le faisaient autrefois les passants de la place de l’Opéra, présentant la collection R&D : l’expression la plus esthétiquement avancée des conceptions de K-Way®, axée sur un design à fort impact, des matériaux de pointe et l’innovation technique. 

K-WAY-une-collection-iconique-et-ultra-sartorial-salut-les-garçons-magazine-orange

Les couleurs du décor du café, crème et le vert des chaises, le bleu des meubles, se retrouvent dans la collection, accentuées par l’orange emblématique du ruban signature de K-Way, et sont bien sûr combinées avec le noir intemporel. 

K-WAY-une-collection-iconique-et-ultra-sartorial-salut-les-garçons-magazine-vert

Les silhouettes jouent avec la dimension, la longueur et la texture des vêtements d’hiver, retravaillant les classiques tels que le bomber, le puffer et les vestes anorak variant d’une coupe extra-courte à des proportions exagérées rappelant les vestes oversize. 

K-WAY-une-collection-iconique-et-ultra-sartorial-salut-les-garçons-magazine-bomber

Les bermudas, un must have et les pantalons affichent des grands volumes. Les looks combinent plusieurs couches, en commençant par des couches de base régulant la température et des hauts doux et légers aux couleurs vives qui reposent sous des manteaux et des vestes de protection audacieuse et une attitude pleine d’assurance. 

K-WAY-une-collection-iconique-et-ultra-sartorial-salut-les-garçons-magazine-cape-verte

Une approche expérimentale des matériaux crée des effets inattendus qui actualisent des icônes durables avec une qualité tactile : plis sur toute la surface, monogrammes à motifs qui ponctuent l’extérieur ou la doublure, fourrure écologique et surfaces brillantes et mates contrastées. 

K-WAY-une-collection-iconique-et-ultra-sartorial-salut-les-garçons-magazine-long-manteau

L’ensemble est dynamique et accrocheur, complété par des foulards et bérets parisiens ultra-sartoriaux, des bottes et guêtres en caoutchouc, ainsi que des sacs à main, sacs à bandoulière, et étuis en nylon et satin.

K-WAY-une-collection-iconique-et-ultra-sartorial-salut-les-garçons-magazine-sable-boots

Pour K-Way®, l’innovation ne peut se faire au détriment de l’environnement. Les tissus sont naturels et comprennent des cotons jacquard, du mohair et des laines mérinos, ainsi que des tissus fabriqués avec la technologie STORM SYSTEM de Loro Piana ou des processus de production durables comme AMIABLE, qui est né de chutes de nylon recyclées liées à une membrane d’argent pour la nouvelle saison. 

K-WAY-une-collection-iconique-et-ultra-sartorial-salut-les-garçons-magazine-vert-clair

La durabilité est prise en compte jusque dans le rembourrage intérieur des vestes polaires, fabriqué à partir de duvet recyclé MOLINA. La performance technique est un autre objectif permanent, mis en évidence par le tissu haute visibilité Majocchi REFLECTIVE, entre autres.

Une collection réussie qu’on espère bien retrouver dans les boutiques bientôt et pas que sur le podium car les pièces désirables sont bien au rendez-vous.

© K-Way