Rune Christensen et Joachim Lambrechts, le duo d’artistes danois et belge débarquent à la Cohle Gallery le temps d’une exposition du 12 au 28 octobre 2023. 


“Coffee at Bedale Street”

Le titre choisi pour leur exposition fait référence à leur première rencontre à Londres, dans un café de Bedale Street non loin du London Bridge, marquant le début de leur amitié tant sur le plan personnel qu’artistique. Il s’agit de leur deuxième exposition duo. 


Rune Christensen, né en 1980, danois, s’inspire dans son travail par le cycle de la vie : le mouvement constant qui entraîne les rencontres entre individus, cultures et sociétés, des rencontres qui affectent l’ensemble des personnes impliquées. 

PORTRAIT_RUNE CHRISTENSEN

Animé par une envie perpétuelle de voyager, Christensen peint lors de ses déplacements. Un mélange intensément écrasant, excitant, d’odeurs, de couleurs, de regards et de personnes : chaque tableau est le résultat d’une vie riche, ses œuvres franchissent autant de frontières que l’artiste lui-même peu le faire. 


Joachim Lambrechts, né en 1986, célèbre artiste urbain originaire d’Anvers, en Belgique. Il s’implique fortement dans la scène graffiti et urbaine de sa ville natale. 

Rune-Christensen-et-Joachim-Lambrechts-Coffee-at-Bedale-Street-salut-les-garçons-magazine-rune-christensen

Depuis 2010, la peinture sur toile est devenue la principale préoccupation de Joachim, en plus des murs qu’il réalise à travers l’Europe. 

Joachim Lambrechts - Come on baby light my fire - Cohle Gallery

Contrairement à ses fresques, Joachim ne réalise jamais d’études préliminaires ni de croquis lorsqu’il commence à travailler sur une toile ou papier. 

Joachim Lambrechts - New York City - Cohle Gallery

Ses oeuvres sont le résultat d’un processus plus spontané et, en tant que telles, dégagent un sentiment d’urgence et d’innocence. 

L’exposition se tiendra à la galerie du 12 au 28 octobre du mercredi au samedi de 14:00 à 19:00. 

7 Rue d’Argenteuil 75001 Paris