La maille commence à mettre son nez dehors, surtout dans cette “crazye” météo que nous vivons en ce moi d’octobre. Froid le matin, chaud pendant la journée, du coup quelle maille idéale à porter?


C’est l’automne, même si on se croyait au printemps et les placards commencent à changer. La plupart du temps, ces couches que nous mettons pour braver les moments froids de la journée finissent par n’être que des essentiels fonctionnels et même des objets d’expression personnelle.

la-Maille-a-porter-le-mohair-notre-serie-sweeter-sweater-©-kway-salut-les-garçons-magazine.11.59

Salut les Garçons vous a compilé une liste de mailles, pulls, cardigans, sweats à capuche qui sont aussi tendance que chauds pour que vous puissiez affronter le “outside” avec style.


Le mohair une valeur sûre 

En 1993, Nirvana a joué sur MTV Unplugged et Kurt Cobain a porté une tenue qui est entrée dans l’histoire. Des baskets en toile, un jean usé et délavé, une chemise et un T-shirt superposés et, surtout, un cardigan en mohair vert et poilu. Le cardigan s’est vendu 334 000 dollars lors d’une vente aux enchères caritative en 2019.

la-Maille-a-porter-le-mohair-notre-serie-sweeter-sweater-©-salut-les-garçons-magazine-kurt-cobain-mtv-unplugged-credits

Bien sûr, Cobain était la raison pour laquelle ce cardigan particulier est si emblématique, mais il y a tellement de raisons de les aimer. Le fait que les pulls en mohair soient toujours un sujet important dans les conversations sur les tendances de l’automne/hiver en dit long sur leur polyvalence et leur pérennité. 


Remise au goût du jour par les créateurs, dans leurs récentes collections masculines, cette matière velue à la texture mousseuse s’invite non seulement sur des pulls, mais aussi sur des cardigans, des sweats à capuche ou des tricots sans manches, dans des versions neutres, colorées ou imprimées de motifs tape à l’oeil.

Ce sont des pièces que l’on aime autant lorsqu’elles sont très chics et minimalistes, que lorsqu’elles sont complètement kitsch et extravagantes.


Notre astuce de comment entretenir votre Mohair:

Pour qu’il ne se peluche pas : Le papier de verre, tendez votre pull et passez le papier de verre dessus. Cette technique demande du doigté, car il ne faut pas y aller trop fort. En effet, si votre pull est très fin, vous risquez tout simplement d’y faire un trou.

Côté entretien: Il est recommandé d’opter plutôt pour un lavage à la main, à l’eau tiède, à l’aide d’un shampooing doux pour ne pas abîmer ses poils, ni altérer sa douceur. On ne laisse surtout pas tremper trop longtemps et on évite de le tordre pour l’essorer.