La maille commence à mettre son nez dehors, surtout dans cette “crazye” météo que nous vivons en ce moi d’octobre. Froid le matin, chaud pendant la journée, du coup quelle maille idéale à porter?
C’est l’automne, même si on se croyait au printemps et les placards commencent à changer. La plupart du temps, ces couches que nous mettons pour braver les moments froids de la journée finissent par n’être que des essentiels fonctionnels et même des objets d’expression personnelle.
Salut les Garçons vous a compilé une liste de mailles, pulls, cardigans, sweats à capuche qui sont aussi tendance que chauds pour que vous puissiez affronter le “outside” avec style.
Le mohair une valeur sûre
En 1993, Nirvana a joué sur MTV Unplugged et Kurt Cobain a porté une tenue qui est entrée dans l’histoire. Des baskets en toile, un jean usé et délavé, une chemise et un T-shirt superposés et, surtout, un cardigan en mohair vert et poilu. Le cardigan s’est vendu 334 000 dollars lors d’une vente aux enchères caritative en 2019.
Bien sûr, Cobain était la raison pour laquelle ce cardigan particulier est si emblématique, mais il y a tellement de raisons de les aimer. Le fait que les pulls en mohair soient toujours un sujet important dans les conversations sur les tendances de l’automne/hiver en dit long sur leur polyvalence et leur pérennité.
Remise au goût du jour par les créateurs, dans leurs récentes collections masculines, cette matière velue à la texture mousseuse s’invite non seulement sur des pulls, mais aussi sur des cardigans, des sweats à capuche ou des tricots sans manches, dans des versions neutres, colorées ou imprimées de motifs tape à l’oeil.
Ce sont des pièces que l’on aime autant lorsqu’elles sont très chics et minimalistes, que lorsqu’elles sont complètement kitsch et extravagantes.
Notre astuce de comment entretenir votre Mohair:
Pour qu’il ne se peluche pas : Le papier de verre, tendez votre pull et passez le papier de verre dessus. Cette technique demande du doigté, car il ne faut pas y aller trop fort. En effet, si votre pull est très fin, vous risquez tout simplement d’y faire un trou.
Côté entretien: Il est recommandé d’opter plutôt pour un lavage à la main, à l’eau tiède, à l’aide d’un shampooing doux pour ne pas abîmer ses poils, ni altérer sa douceur. On ne laisse surtout pas tremper trop longtemps et on évite de le tordre pour l’essorer.