La Fabrique de la Légèreté, l’expérience Hermès à La Villette 

la-fabrique-de-la-Legerete-l-experience-Hermes-a-la-Villette-©-benjamin-schmuck-salut-les-garçons-magazine-couverture

La Fabrique de la Légèreté, l’expérience Hermès à La Villette 

Hermès ravive l’identité artistique de la maison bi-centenaire. Chaque année, depuis 1987, Hermès met à l’honneur un thème spécifique irriguant toutes les productions culturelles de la saison. Il s’agit de mettre en lumière l’identité créative de la maison française autour d’un concept clé. Cette année, le thème choisi est “Vive la légèreté”, érigeant la notion de légèreté en inspiration majeure de la programmation culturelle. 


Déjà présenté au Japon, en juin, et intitulé “La Fabrique de la Légèreté”, le spectacle se présente sous la forme d’une fable narrant les aventures des sept poulains de Pégase, cheval ailé tiré de la mythologie. 

la-fabrique-de-la-Legerete-l-experience-Hermes-a-la-Villette-©-benjamin-schmuck-salut-les-garçons-magazine-affiche

La Fabrique de la Légèreté, une expérience immersive 

À travers sept tableaux différents, l’histoire met en scène l’aventure de la progéniture du cheval divin, Pégase, dans leur quête pour rejoindre les cieux. Œuvre onirique et métaphorique mêlant danse, cirque, musique et théâtre d’objets, le spectacle a été conçu par la chorégraphe belge Michèle Anne de Mey et le réalisateur et metteur en scène Jaco Van Dormael. 

la-fabrique-de-la-Legerete-l-experience-Hermes-a-la-Villette-©-benjamin-schmuck-salut-les-garçons-magazine-scene

Sur scène, la troupe de danseurs contemporains “Astragale” donne vie à un décor féerique. Des projections d’un ciel nuageux, sculptures de sables, intérieur de cirque, à travers des chorégraphies mettant en scène les corps, et souvent les mains des protagonistes. Leurs gestes sont simultanément filmés et retransmis sur un grand écran situé au niveau de la scène et leurs mains, gantées ou nues, s’animent au rythme des sonorités et se joignent avec poésie aux protagonistes de l’histoire. 

la-fabrique-de-la-Legerete-l-experience-Hermes-a-la-Villette-©-benjamin-schmuck-salut-les-garçons-magazine

Mettant en scène la légèreté des gestes et la précision du savoir faire manuel, La Fabrique de la Légèreté célèbre l’univers Hermès. Au milieu des jeux de lumières et de projections, une chorale composée d’iconiques sac Kelly rend hommage à l’héritage merveilleux de la maison.

la-fabrique-de-la-Legerete-l-experience-Hermes-a-la-Villette-©-benjamin-schmuck-salut-les-garçons-magazine-001

Au sein d’une année encore riche en créativité chez Hermès, la maison a aussi conçu une série de podcasts au titre révélateur, Un air de légèreté.

la-fabrique-de-la-Legerete-l-experience-Hermes-a-la-Villette-©-benjamin-schmuck-salut-les-garçons-magazine-002

La Fabrique de la Légèreté, par Michèle-Anne De Mey et Jaco Van Dormael, Grande Halle de La Villette, du 21 au 28 octobre. Plus d’informations ici.

______________________

© La Fabrique de la Légèreté / Benjamin Schmuck

Informations pratiques :

“La Fabrique de la légèreté” – gratuit – quatre représentations quotidiennes : 13h30, 15h, 18h, 19h30.

Un premier créneau de réservation est ouvert ce mercredi 21 septembre dès 10h

Des places supplémentaires seront mises en ligne le 23 et le 29 septembre.
Du 21 au 28 octobre 2022 – Fermé le 24 octobre.
Grande Halle de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, Paris 19.

.

.

.

#LaFabriquedelaLegerete #Hermes #Lavillette #salutlesgarçonsmagazine #paris 

Hermès ravive l’identité artistique de la maison bi-centenaire. Chaque année, depuis 1987, Hermès met à l’honneur un thème spécifique irriguant toutes les productions culturelles de la saison. Il s’agit de mettre en lumière l’identité créative de la maison française autour d’un concept clé. Cette année, le thème choisi est “Vive la légèreté”, érigeant la notion de légèreté en inspiration majeure de…

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights