La masculinité en effervescence pour la saison hivernale

La-masculinite-en-effervescence-pour-la-saison-hivernale

La masculinité en effervescence pour la saison hivernale

La masculinité se développe au sein des prochaines collections qui dicteront ou inspireront ce que l’homme portera. Salut les Garçons vous propose un tour d’horizon des tendances des essentiels de la mode masculine pour l’automne/hiver 2022-23.


Cette prochaine saison est marquée par des collections polyvalentes, à la fois sophistiquées et décontractées, réinventées pour correspondre au sentiment actuel des consommateurs, comme l’ont montré les défilés de Milan, Londres, Paris et New York. 

La masculinité continue d’être redéfinie

Alors qu’au XXe siècle, l’accent était mis sur les femmes et le féminisme, la masculinité est restée très peu explorée, considérée comme “naturelle”.

La-masculinite-en-effervescence-pour-la-saison-hivernale-©-pale-yellow-and-pink-Marni-leather-bag-Marco-Rambaldi

Une tendance qui a émergé pendant les présentations de la saison, au début de l’année 2022, est l’effort collectif des designers et des marques pour brouiller la ligne entre le masculin et le féminin en créant des modèles avec une intention non sexiste et unisexe.


Les Cols Roulés

Bien qu’ils offrent de nombreux avantages et une protection contre les rigueurs de l’hiver, les cols roulés ont le privilège supplémentaire de conférer une certaine élégance et une sophistication à l’ensemble d’un look.

pull-col-roule-yoke-torsade--267275HA3P-worn-1-0-0-800-800_b.jpg

Zegna, Prada et Hermès, entre autres, ont tous mis en avant des silhouettes à col roulé polyvalentes lors de leurs dernières présentations.

cq5dam.web.hebebed.1000.1000

Zegna a proposé une large sélection de cols roulés de tailles et de couleurs différentes, avec des cols classiques et serrés, ainsi que des pièces volumineuses qui enveloppent la personne qui le porte comme une écharpe.

Brunello Cucinelli a mis l’accent sur des cols roulés épais, tricotés, rappelant les vêtements de pêcheurs, et a présenté la version classique en combinaison avec des vestes, tandis que les pulls oversize, tricotés grossièrement, de Prada faisaient également référence à la mer agitée. La maison de mode a également proposé des versions sportives et ajustées de la chemise à col roulé.


Tricots à motifs

Injectant un sens de l’espièglerie et de la frivolité au pull-over d’hiver, des versions ludiques, comme chez JW Anderson, en passant par Etro qui présente des éléments du monde végétal et animal, dont certains rappellent des pulls de Noël, et K-Way transforme son produit tricoté avec des carreaux simples, l’automne-hiver 2022-23 offre une pléthore d’options parmi lesquelles choisir.

Kway F22 43

Veste en mouton

Outre les vestes en fourrure, un certain nombre de vêtements d’extérieur traditionnels sont apparus comme les points forts des collections de vêtements pour hommes post-pandémie.

©Y-Project-FW22-LOOK-7-filippo-fior

Tout comme les blousons d’aviateur, les classiques de l’outdoor pour la saison à venir se déclinent sous toutes les formes et toutes les tailles, comme les doudounes extralarges colorées et les parkas trois-quarts.

loewe men fw 22-23

Par-dessus tout, les vestes en mouton et en laine bouclée étaient omniprésentes, parfois réinterprétées et déstructurées comme chez Y/Project, ou entièrement transformées comme chez Jonathan Anderson, tant pour Loewe que pour la collection de son propre label, tandis qu’Hermès présentait des vestes doublées de fourrure bleue.

La-masculinite-en-effervescence-pour-la-saison-hivernale-©-hermes

________________________________

© Photos credits de chaque marque respectivement

La masculinité se développe au sein des prochaines collections qui dicteront ou inspireront ce que l’homme portera. Salut les Garçons vous propose un tour d’horizon des tendances des essentiels de la mode masculine pour l’automne/hiver 2022-23. Cette prochaine saison est marquée par des collections polyvalentes, à la fois sophistiquées et décontractées, réinventées pour correspondre au…

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights