LANVIN CHOISI LE PALAIS IDÉAL POUR L’ÉTÉ 2021

mespromenades-lanvin-palaisideal-ss21-salutlesgarcons-©-photo-credit-imaxtree-ezrapetronio-05

LANVIN CHOISI LE PALAIS IDÉAL POUR L’ÉTÉ 2021

Lanvin, a choisi comme décor le Palais Idéal, véritable trésor d’architecture et d’art naïfs pour sa collection printemps-été 2021.


Entre réalité, fantasme et rêverie, les collections Lanvin printemps-été 2021, sont un prolongement des précédentes propositions de Bruno Salielli, directeur artistique de la maison depuis 2019. Un mélange inédit de références et une fusion d’inspirations qui trouvent un écho dans la construction particulière du Palais Idéal. 

UN PALAIS FANTASTIQUE

Situé à Hauterives dans la Drôme et construit par le facteur Ferdinand Cheval entre 1879 et 1912, le Palais Idéal est un véritable trésor d’artchitecture et d’art naïfs, qui a autrefois inspiré Pablo Picasso, Max Ernst et André Breton. Une incroyable toile de fond pour le lookbook et le film de Lanvin. 

En zoomant, le designer Bruno Sialelli a déclaré avoir été attiré par Le Palais Idéal, près de Lyon, parce que Cheval était un homme qui n’avait aucune idée d’architecture, qui a construit ce palais étonnant à la main, mélangeant des références très étranges. Une manière astucieuse de penser la création.

Pour cette collection Sialelli a collaboré avec la succession de l’illustrateur Art déco Erté pour inclure certaines de ses illustrations sur des imprimés en soie, des sacs, des chapeaux turban, des chemises pour hommes et une cape bordée de cuir. Les boutons étaient arrondis pour ressembler à un flacon de parfum Lanvin conçu en 1927. 

Autant de must-haves en puissance qui sonnent le coup d’envoi de la saison printemps-été.

……………………………………………..

Photo + Direction artistique © @ezrapetronio

© Imaxtree

.

.

.

#LanvinSS21 #Lanvin #BrunoSalielli #ezrapetronio #PalaisIdeal #fashion #mood #retro #lifestyle #StaySafe #mespromenades #salutlesgarcons

Lanvin, a choisi comme décor le Palais Idéal, véritable trésor d’architecture et d’art naïfs pour sa collection printemps-été 2021. Entre réalité, fantasme et rêverie, les collections Lanvin printemps-été 2021, sont un prolongement des précédentes propositions de Bruno Salielli, directeur artistique de la maison depuis 2019. Un mélange inédit de références et une fusion d’inspirations qui trouvent…

Laisser un commentaire