Lanvin Lab par FUTURE. l’iconique musicien et producteur originaire d’Atlanta rappeur FUTURE chargé de la partie créative de la nouvelle initiative de la maison de couture française Lanvin, appelée LANVIN LAB inaugure le projet avec une collection unisexe. Une collaboration qui reflète sa passion pour les jeux de superposition et le savoir-faire couture ainsi qu’un goût certain pour les accessoires.


lanvin-lab-la-première-collection-de-future-devoilee-©-lanvin-salut-les-garçons-magazine-aigle

Lanvin Lab :  “un espace pour rêver et jouer”

LANVIN LAB se distingue surtout par l’incroyable personnalité que dégage chacun des designs, inspirés du monde de la nature et des systèmes cosmiques. Pour preuve, la planète “PLUTO”, nom sous lequel la marque l’a baptisée et qui inspire une partie de la ligne, ainsi que les motifs musicaux, qui font référence à la fondatrice de la Maison Jeanne Lanvin.

lanvin-lab-la-première-collection-de-future-devoilee-©-lanvin-salut-les-garçons-magazine-enceintes-retro

Deux symboles sont particulièrement significatifs. L’aigle qui évoque le courage, la majesté et la vérité ainsi que le plaisir de voler très haut avec l’extraordinaire vision d’un oiseau. L’étoile, qui protège et donne de la puissance, guide la voie à suivre. 

lanvin-lab-la-première-collection-de-future-devoilee-©-lanvin-salut-les-garçons-magazine-t-shirt

Ces éléments se retrouvent dans les pièces unisexes qui composent la collection, comme les vestes en cuir vieilli avec des clous et des étoiles, les pantalons de tailleur, les salopettes en denim délavé avec le monogramme de la marque des années 1930-1940 trouvée dans des campagnes pour la parfumerie LANVIN et les T-shirts graphiques. 

lanvin-lab-la-première-collection-de-future-devoilee-©-lanvin-salut-les-garçons-magazine-01

Les accessoires sous forme de ceintures et de sacs avec des poignées en forme d’aigle. Cette collection lui offre l’opportunité de créer sa propre paire de sneakers : la Curb 3.0, principal représentant du monde de la chaussure, complètent les looks et l’offre.

lanvin-lab-la-première-collection-de-future-devoilee-©-lanvin-salut-les-garçons-magazine-curb-3

FUTURE s’est inspiré des archives LANVIN pour créer une veste exceptionnelle ornée de clous métalliques. Brodés sur le cuir, ils forment une constellation éblouissante.

lanvin-lab-la-première-collection-de-future-devoilee-©-lanvin-salut-les-garçons-magazine-02

Avec cette collaboration, la Maison LANVIN célèbre la vitalité créative et l’esprit pionnier de cet artiste.

lanvin-lab-la-première-collection-de-future-devoilee-©-lanvin-salut-les-garçons-magazine-future

LANVIN LAB par FUTURE sera progressivement disponible à l’achat entre novembre et janvier 2024.

© Lanvin