Loro Piana, l’innovateur en matière textile

Loro-Piana-fw23-l-innovateur-en-matiere-textile-©-loropiana.45.26

Loro Piana, l’innovateur en matière textile

Loro Piana, marque éponyme italienne, fondée en 1924, n’a de cesse d’innover en matière textile depuis ses débuts sous sa gouvernance familiale. Après le AirCash, un mélange de soie et de cachemire offrant une collection cocooning, la Maison revient, cette année, avec sa toute dernière innovation, le CashDenim, pour un hiver 2023 doux et chaud traduisant une rencontre de deux cultures stimulées par le goût de la perfection et la valeur du temps passé pour une vision dépouillée des codes utilitaires.


Loro Piana

Première entreprise artisanale mondiale dans son domaine, la marque de luxe, rachetée en décembre 2013 par la multinationale française de luxe LVMH, est reconnue pour son travail de la laine et du cachemire.

Loro-Piana-fw23-l-innovateur-en-matiere-textile-©-loropiana

En 2022, elle revient sur le devant de la scène avec un tissage mêlant le coton à 60% et le cachemire à 40% alliant à la fois son savoir-faire et la technologie au service des matières pour un résultat qui se rapproche du denim, mais avec une texture plus agréable au toucher. 

Cette matière d’exception répond aux ambitions de la marque, mais aussi à une demande grandissante des consommateurs soucieux de l’éthique et de l’environnement des entreprises.

Loro Piana qui a bien compris le rôle crucial de l’approvisionnement en matière première dans l’industrie de la mode, continue son évolution vers la mode de demain comme Gucci avec son développement sur la laine durable et Marine Serre avec son sourcing réfléchi. 


Pour développer cette idée, la marque a fait appel aux meilleures manufactures de denim de la région japonaise de Bingo plébiscitées par les collectionneurs et amateurs de denim du monde entier, en créant ainsi une chaîne vertueuse qui répond à la frénésie de la surproduction et des chaînes d’approvisionnement qui sont de plus en plus rapides.

Mais Loro Piana préfère prendre le temps de la création et du tissage pour offrir un produit de qualité développant la rareté car, pour 50 mètres de cette matière, cela nécessite une journée entière de tissage à l’instar des usines de production où le rythme est effréné.  

Forte de son héritage et de son patrimoine, Loro Piana voit les choses en restant les pieds sur terre, tout en sachant que ce processus demande du temps.

La marque ne propose actuellement que deux produits dans la collection de cet hiver, à savoir une veste (Cyrius) et deux jeans (Madley et Lewel 22) vision dépouillée des codes utilitaires pour passer une saison à planer sur un nuage.

Loro-Piana-fw23-l-innovateur-en-matiere-textile-©-loropiana-03

________________

© Loro Piana

Loro Piana, marque éponyme italienne, fondée en 1924, n’a de cesse d’innover en matière textile depuis ses débuts sous sa gouvernance familiale. Après le AirCash, un mélange de soie et de cachemire offrant une collection cocooning, la Maison revient, cette année, avec sa toute dernière innovation, le CashDenim, pour un hiver 2023 doux et chaud…

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights