Machi Machi, la marque taïwanaise de bubble tea, qui vient d’ouvrir sa première boutique à Barcelone, propose deux nouveautés collector : des gourdes en acier inoxydable personnalisées avec des dessins de Basquiat et une nouvelle boisson qui intègre également l’identité de l’artiste dans sa composition.


Basquiat-x-machi-machi-collection-pack

Avec cette collaboration, la marque de thé taïwanaise au succès mondial cherche à refléter les idéaux partagés avec le célèbre artiste français, en soulignant que la vie est un art et que l’art est une force capable d’inspirer les cœurs.

Basquiat-x-machi-machi-collection-gourde

Cette philosophie relie les œuvres de l’artiste aux combinaisons artisanales de thé, de jus de fruits et de lait avec des perles de tapioca aromatisées avec lesquelles Machi Machi séduit depuis 6 ans les nouvelles générations d’amateurs de bubble tea “qui apprécient le goût, le plaisir et l’art”.

Basquiat-x-machi-machi-collection-01

La collaboration prend la forme de deux dessins uniques griffonnés avec les dessins animés de l’enfance de l’artiste, encadrés de versets bibliques et de symboles aléatoires d’inspiration naïve, tandis que “Hello Sweetea” présente des lignes plus ordonnées avec un collage de symboles scientifiques, religieux et de la culture pop, représentant le langage esthétique de Basquiat.

machi-machi-basquiat-3.png

L’hommage à Basquiat comprend également la boisson rafraîchissante et non alcoolisée “Fruit Sparkling Mojito”, dans laquelle le caractère énergique, audacieux et vibrant de l’artiste est dissous grâce à la combinaison de ses ingrédients : fruits frais, feuilles de menthe, sucre et eau pétillante.

© Machi Machi / Jay Chou