Maxime, édition 4 – sur le chemin de la ferme

Maxime-edition-4-sur-le-chemin-de-la-ferme-©-Paul-Phung-salutlesgarcons

Maxime, édition 4 – sur le chemin de la ferme

Le label londonien Maxime nous offre une sorte d’évasion matérielle, rare mais permanente pour sa quatrième capsule présentée pendant le Pitti Como. Une capsule qui nous emmène pour une pause bien méritée dans une ferme du 16e siècle dans le Suffolk.


Maxime édition 4 – L’Évasion

Présentée à la fois au salon “Sustainability Style SS23″ de Pitti Uomo” et à la semaine de la mode masculine de Paris, au Untitled Showroom, “The Scape” s’inspire d’un monde de contrastes, présentés par des images prises par Paul Phung. 

Maxime-edition-4-sur-le-chemin-de-la-ferme-©-Paul-Phung-salutlesgarcons-001

Des chemises amples et ajustées, recouvertes de poches en filet et de polos aux coutures contrastées et boueuses. Des chapeaux à larges bords enveloppent le visage avec une finesse voluptueuse, possédant une sorte de structure louche à la fois sereine et réfléchie, soulignant les coupes nettes des pantalons beiges et des blazers oversize.

Maxime-edition-4-sur-le-chemin-de-la-ferme-©-Paul-Phung-salutlesgarcons-002

La collection a été saluée pour sa réutilisation à 90 % de matériaux existants, ainsi que pour son utilisation innovante des techniques de tricotage jacquard et raschel en 3D, insufflant une nouvelle vie au type de napperons au crochet tricotés par la grand-mère de Maxime, ou donnant aux tissus artisanaux tels que la laine mérinos une nouvelle sensibilité terreuse. Fouillant dans les étagères et les cabanes de jardin, le passé de l’homme Maxime agit comme une clé pour déverrouiller son avenir, reprenant là où la vieille garde s’est arrêtée avec une nonchalance inégalée et les imprimés animaliers kitsch.

___________________________

Direction Maxime Fruit @m4xime_

Photo crédit © Paul Phung @paulphung

Mannequin Miles Buckle @milesbuckle – PRM Agency @prm_agency

.

.

.

#MAXIME #maximedesign_  #PittiUomo #parisfashionweek #salutlesgarcons 

Le label londonien Maxime nous offre une sorte d’évasion matérielle, rare mais permanente pour sa quatrième capsule présentée pendant le Pitti Como. Une capsule qui nous emmène pour une pause bien méritée dans une ferme du 16e siècle dans le Suffolk. Maxime édition 4 – L’Évasion Présentée à la fois au salon “Sustainability Style SS23″…

Laisser un commentaire