Dans le monde de la mode en constante évolution, un créateur fait une déclaration audacieuse en fusionnant la beauté, l’inspiration littéraire et la réimagination intelligente des matériaux. Le créateur visionnaire Hector Maclean s’est inspiré de Virginia Woolf pour créer une collection 2024 captivante intitulée “Orlando in Opulence”, caractérisée par la réinvention des matériaux et une vision révolutionnaire. 


La somptueuse église St Paul a été le lieu choisi comme cadre de la présentation londonienne, conférant une dimension spirituelle et historique à l’événement. 

Hector-Maclean-semaine-de-mode-Londres-Orlando-in-Opulence-Virginia-Wolf-©-Delphine-Bourdouxhe-salut-les-garçons-magazine-defile

Les mannequins ont également apporté avec eux une transformation visuelle, ainsi que les concepts clés du jeune créateur : extravagance, contraste, innovation et beauté. L’un des aspects les plus fascinants de la collection “Orlando en Opulence” est la juxtaposition d’éléments rustiques et opulents. Les vêtements eux-mêmes semblaient avoir une histoire, émergeant du cocon du temps avec une nouvelle sensibilité à l’opulence.

Hector-Maclean-semaine-de-mode-Londres-Orlando-in-Opulence-Virginia-Wolf-©-Aleesha-Rane-salut-les-garçons-magazine-defile-02

Le choix du designer de s’inspirer d’un roman qui brouille les frontières du temps, du genre et de l’identité reflète l’idée derrière ses créations, qui rassemblent des éléments de différentes époques pour créer une narration harmonieuse mais distincte.

Hector-Maclean-semaine-de-mode-Londres-Orlando-in-Opulence-Virginia-Wolf-©-Aleesha-Rane-salut-les-garçons-magazine-defile-03

Maclean incarne l’avenir de la mode : une industrie consciente de son impact sur l’environnement et soucieuse de créer de la beauté à partir des sources les plus inattendues. “Orlando in Opulence” est une collection qui non seulement captera l’imagination, mais inspirera une nouvelle ère de mode durable.

Texte par © Luce Giussani photos et vidéo © Delphine Bourdouxhe et © Aleesha-Rane