Prada a activé ce weekend une série d’événements ponctuels autour du lancement de la nouvelle collection homme et femme pour l’automne-hiver 2023. À Paris, le lieu choisi était la place Louis Lépine, d’autres villes dans le monde comme New York ont participé de l’activation de la marque. Salut les Garçons y était et on vous raconte tout.
Pendant trois jours, dans des kiosques à fleurs sélectionnés dans les rues de certaines villes ou à l’intérieur des centres commerciaux les plus exclusifs, c’était possible de récupérer des packs Prada en édition limitée contenant différentes graines prêtes à être plantées, quelques images du lookbook et un QR Code avec des filtres pour les réseaux sociaux, smart!
Avec ce projet sans précédent, l’amplification du contenu esthétique et sémantique de la campagne de Prada Automne/Hiver 2023 prend la forme littérale d’un ensemencement et d’une propagation, apportant de nouvelles fleurs dans le monde entier, une fois de plus un véhicule d’émotions et une expression physique de l’intangible.
Cette saison, la beauté, l’attention, l’amour prennent vie à travers la métaphore des fleurs, à la fois totems et gestes de tendresse et d’affection, ici réimaginées en campagne à taille humaine, une échelle qui suggère des émotions d’un autre monde.
PRADA : La campagne
Dans les clichés capturés par Willy Vanderperre, chaque fleur, soufflée au-delà de la taille réelle, fait face à une figure différente, faisant équipe dans des échanges et des dialogues à la fois visuels et littéraux.
Dans les films de la campagne, les acteurs conversent avec ces fleurs improbables sur un scénario spécialement créé par Michael Cunningham, l’auteur de The Hours (1998), lauréat du prix Pulitzer.
Les fleurs interagissent avec cinq acteurs, tous des stars mondiales – Benedict Cumberbatch, Hunter Schafer, Kodi Smit-McPhee, Letitia Wright et Li Xian.
Une liste d’idoles cinématographiques qui reflète la relation de longue date de Prada avec le cinéma en tant qu’expression d’idées et d’idéaux culturels.
Une métaphore de l’humanité, utilisée comme expression extérieure de nos pensées et de nos sentiments, nous pouvons trouver une synergie entre les fleurs et l’incarnation de l’expérience humaine, toujours implicite, ici concrétisée. Une émotion réelle, évoquée à travers ces images apparemment irréelles.
© Willy Vanderperre et © Salut les Garçons Magazine
Creative Direction: Ferdinando Verderi
Script: Michael Cunningham